2024-2025 – U14

Le groupe U14 a connu un apprentissage difficile sur le passage foot à 8, foot à 11. L’équipe a attendu la dernière journée de la deuxième phase pour gagner son premier match de la saison.

Nous revenons sur les péripéties de cette année avec les résumés des rencontres et l’analyse de Nawel Keroum qui a vécu sa première expérience de coach sur un banc de football à 11.

Rencontres

https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2025/05/0-RESULTATS-U14-640x800.webp
https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2025/05/0-classement-U14-640x800.webp

Analyse du coach

Nawel Keroum, quel est le bilan que vous pouvez tirer après cette saison avec les U14 ?

C’était ma première saison comme coach de foot à 11, une saison riche en apprentissages, mais difficile sur le plan des résultats. On a connu des moments frustrants où, malgré une nette progression individuelle et collective, cela n’a pas suffi pour gagner. Trop souvent, il nous a manqué ce supplément d’âme : l’envie, l’agressivité, la rage de vaincre. Il y a eu des matchs qu’on devait gagner, mais on a parfois laissé passer nos chances.

Un match ou un moment marquant de cette année ?

Je retiens notre dernier match de championnat contre Eysines. Une victoire 3-1, qui arrive certes tard dans la saison, mais qui récompense enfin tous les efforts fournis. Ce jour-là, les joueurs ont appliqué tout ce qu’on a travaillé depuis le début : de l’envie, de l’agressivité, du jeu collectif. C’est le genre de match qui donne du sens au travail accompli, qui montre à quoi ressemble cette équipe quand tous les éléments sont présents.

Personnellement, que retenez-vous de cette expérience comme coach de foot à 11 ?

Cette saison a été extrêmement formatrice pour moi. J’ai appris à gérer un groupe, avec les hauts et les bas, à garder le cap même quand les résultats ne suivent pas. J’ai pris du plaisir à coacher ces garçons, à les voir progresser, à les accompagner. C’est une expérience qui m’a fait grandir humainement et sportivement. Malgré les difficultés, j’ai toujours cru en ce groupe.

© Union Saint-Bruno Football