Après les bilans du président du club, du responsable technique et de la catégorie U9, nous sommes allés à la rencontre de Karim Messibah, coach des U10. Comment se sont passés ces quatre premiers mois ? Il nous répond.


Les premiers résultats sont encourageants. Il y a eu quelques défaites et de belles victoires. C’est toujours bien de gagner, mais à cet âge, ce qui compte vraiment, c’est d’accompagner les enfants pour qu’ils progressent, qu’ils apprennent à se déplacer dans un espace de jeu plus grand qui est nouveau pour eux. Je suis également très attentif à l’attitude et à l’état d’esprit. J’essaie d’apporter un esprit d’équipe et une identité collective.Il faut quand même garder en tête que ce sont des enfants de neuf ans. Je leur répète qu’ils ont droit de se tromper, de rater et que l’important, c’est de tenter de produire du jeu et de s’amuser. Une première partie de saison encourageante pour les U10.


Une première partie de saison encourageante pour les U10Les entrainements« Va-t-on faire un match ? ». C’est une question que je dois entendre 10 fois lors de l’entrainement. Je rouspète un peu, mais c’est amusant. J’essaie de leur expliquer que les ateliers font plus progresser que les matchs. À l’entrainement , la répétition des gestes simples : la passe, le contrôle, les déplacements leur permettront à terme de s’amuser encore davantage pendant les matchs. Je tente parfois d’y associer des jeux ou des défis pour allier l’utile à l’agréable.