Bilan U13 féminines

25 décembre 2024

La section féminine poursuit son développement avec la création d’une deuxième équipe engagée en Brassage N1 catégorie U13.

Les deux éducatrices en charge de suivre les jeunes filles reviennent sur les quatre premiers mois de la saison.

U13 F (A)

https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2024/10/U13-F-A.jpg
https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2024/12/0-resultats-U13-F-A-BILAN.jpg

Résumé des rencontres

Meilleure buteuse : Malcie Befve   22

https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2024/12/0-classement-U13-f-A-BILAN.jpg

Reprise le samedi 11 janvier à Cenon

https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2024/12/AMELIE-POUR-ORGANIGRAMME.jpg
Depuis le début de la saison, nous avons accueilli 10 nouvelles joueuses débutantes.
Nous avons donc pu créer deux équipes pour les matchs.
Nous essayons de faire quelques exercices sur les entraînements en commun ainsi que des matchs à la fin des séances afin de créer un groupe féminin plutôt que deux équipes distinctes. 
Le début de la saison a été une réussite pour intégrer les nouvelles joueuses au groupe.
Nous avons donc 24 filles très motivées et heureuses d’être là ensemble.
Avec Léa, la nouvelle éducatrice chargée de l’équipe 2, nous communiquons beaucoup sur les joueuses et la gestion, ce qui est très important.
Je suis très contente que Léa m’ait rejoint dans la catégorie cette saison et que l’on collabore. 
Concernant le côté sportif de l’équipe 1, les filles ont fait un sans-faute puisqu’elles ont gagné tous leurs matchs avec 70 buts et quatre buts encaissés.
Il reste encore un match de brassage, mais le classement est fait, nous finirons première et basculerons en niveau 1.
J’ai hâte que celui-ci commence pour un peu plus de compétition, car la première partie de saison a été assez longue avec des matchs aller-retour et une poule plutôt faible.

U13 F (B)

https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2024/11/U13-F-B-nouveau.png
https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2024/12/0-classement-U13-F-B-BILAN.jpg

Reprise le 11 janvier à domicile contre Cenon

 

La première moitié de saison a été marquée par un début difficile pour notre équipe, composée en grande majorité de débutantes qui découvrent le football. 

Les premiers matchs ont été particulièrement compliqués, avec des écarts de score assez larges. Pourtant, malgré ces difficultés, les filles ont toujours fait preuve d’un courage et d’une très grande détermination. Elles n’ont jamais baissé les bras, se battant sur chaque ballon avec l’envie de progresser et de donner le meilleur d’elles-mêmes.

Au fil de la saison, les progrès ont été nettement observés. Progressivement, l’écart de score avec les équipes adverses a diminué, ce qui témoigne de l’énorme progression. Ce n’est pas un hasard : la cohésion et l’esprit d’équipe se sont renforcés au fur et à mesure, et les filles ont pris conscience de leur potentiel collectif. Elles ont appris à jouer ensemble, à se soutenir et à se comprendre sur le terrain, ce qui constitue l’un des points forts de ce groupe.

En dépit des résultats parfois difficiles, chaque match a été une occasion pour les filles d’apprendre, de se perfectionner et de progresser dans tous les aspects du jeu. Elles ont su s’adapter et le travail accompli depuis le début de la saison commence à porter ses fruits. 

À l’approche de 2025, l’objectif principal sera de maintenir cette dynamique positive, en insistant particulièrement sur la constance tout au long des matchs. Elles ont la capacité de faire mieux, et c’est ce que nous allons travailler ensemble : à être présentes dès le coup d’envoi et à maintenir l’effort sur toute la durée du match.

Bilan personnel : Arrivée au club de l’Union Saint-Bruno en septembre pour encadrer la catégorie U13 féminine.

 Cette expérience représente un vrai tournant personnellement, car bien que je n’aie jamais coaché d’équipe auparavant, cela faisait longtemps que j’avais ce projet en tête et il me tenait à cœur de le réaliser.

Les progrès que l’on observe chez les filles sont la plus grande satisfaction de ce travail. Voir leur évolution, à la fois au niveau technique, et au niveau de la cohésion du groupe, est un réel plaisir. En effet, encadrer des débutantes implique de repartir de zéro, de leur enseigner les bases du jeu, du contrôle de balle à la passe, en passant par le positionnement sur le terrain.

Ce qui me touche particulièrement, c’est lorsqu’elles me confient qu’elles n’ont qu’une hâte : être à l’entraînement ou jouer le prochain match. Cela démontre à quel point elles sont investies et passionnées par ce qu’elles font, et cela me donne encore plus de plaisir à leur transmettre la vision du football que l’on m’a transmise étant jeune et qui est à mon tour de transmettre.

Ce rôle de coach me permet de voir les filles grandir sur le terrain, mais également de me découvrir moi-même en tant qu’encadrant. 

Je me sens pleinement impliqué et j’ai hâte de commencer la seconde phase de la saison en 2025, avec l’envie de continuer à progresser aux côtés des filles et d’aller plus loin ensemble.

Je suis reconnaissant envers le club de m’avoir permis de vivre cette aventure et impatiente de faire encore grandir ce groupe, de leur transmettre ma passion du football et d’apprendre encore davantage à leurs côtés.

© Union Saint-Bruno Football