Nos U12 recevaient leurs homologues du Teich ce samedi sur le synthétique de Monséjour pour la reprise du championnat Départemental 4.

Groupe : Roméo Blanchet – Gabriel Masson – Joseph Hessel – August Laurent – Aurélien Noiray – Bruno Azon Waldura – Gabriel Santucci – Joseph Richeboeuf – Augustin Kempff Bajoux – Lucien Beaulieu
Buteurs : Gabriel Santucci (2) – Augustin Kempff Bajoux
Passeur : Bruno Azon Waldura
Étoile du match : Gabriel Santucci
Résumé de la rencontre
Un match référence de la 1ʳᵉ à la 55ᵉ minute : le projet de jeu, articulé autour de trois axes principaux que sont la fixation sur la largeur, le pressing et le contre-pressing, et la maîtrise de la possession, commence à être bien intégré.
Nous manquons deux buts très rapidement sur deux pressings gagnants. Nous confisquons le ballon à l’adversaire, nous créant ainsi une multitude de situations, mais malheureusement, trop de mauvais choix dans la surface adversaire ne nous permettent pas d’aggraver le score.
Nous concédons un but sur une erreur d’inattention en transition défensive en fin de première mi-temps.
Nous ne laissons que les miettes à nos adversaires et nous gérons plutôt bien nos temps faibles, mais plus le match avance, plus ils sont longs et rapprochés.
Nous parvenons à nous mettre à l’abri à une dizaine de minutes de la fin sur un coup franc direct de 30 mètres signé Augustin. Du moins, c’est ce que nous pensions…
5 dernières minutes cauchemardesques :
Après le troisième but, nos adversaires ne baissent pas les bras. Fatigué par notre jeu très énergivore, nous manquons de lucidité, nous ne gérons pas notre avantage. Nous partons alors à l’abordage comme si nous étions menés, nous portons trop le ballon et les choix ne sont pas plus justes du tout. Très rapidement, sur un contre à 5 contre 2, nos adversaires recollent à 3-2.
Et, sur un dernier corner concédé un peu bêtement dans le temps additionnel, nos adversaires égalisent.
Analyse de Quentin Bauderon :
Beaucoup de progrès, un match référence dans le jeu, dans les duels et l’agressivité, dans le travail défensif, mais toujours les mêmes maux. Un cruel manque de justesse dans le dernier et l’avant-dernier geste et surtout notre gestion des fins de match qui nous a coûté temps de points depuis le début de saison.
Nous devons continuer à travailler pour reproduire ce genre de prestations chaque weekend et pour gommer les petites erreurs qui ne nous permettent pas d’être aussi compétitifs que nous le souhaiterions.