Nos U15 enchainent parfaitement en championnat. L’équipe a signé ce samedi sa 4ème victoire consécutive en Départemental 3, cela permet de conforter une place en haut du classement.

Composition : Augustin Ballongue – Andrès Marquer – Ezio Labadie – Bastien Bréart (Robin Feil 72′) – Gaspard Salomé – Romann Szopa – Emma Orlandini – Robin Feil (Gabriel Peres 49′) – Hamza Senouci (Arthur Moreau 2′ (Vladimir Polunin 71′)) – Raphaël Depuydt – Vladimir Polunin (Quentin Lauriou 49′)
Buteurs : Vladimir Polunin (17′ – Arthur Moreau (30′, 57′) – Gaspard Salomé (32′) – Quentin Lauriou (52′)
Passeurs : Emma Orlandini (2) – Raphaël Depuydt – Bastien Bréart – Gabriel Peres

Retour sur le match
Avant la rencontre, les deux équipes sont à égalité de points (10), l’enjeu est donc important pour les deux formations.
L’entame de l’Union est gâchée par la blessure dès la 2ᵉ minute de l’un des meneurs de jeu. Cela provoque un changement tactique et surtout une petite période de flottement qui coûte cher. Targon, sur un ballon de contre, ouvre le score (6′). L’adversaire double la mise à la 12′ à la suite d’un corner repris de la tête devant une défense statique.
Menée 2-0, l’équipe reprend les commandes de la rencontre, elle est récompensée par une frappe en lucarne de Vladimir Polunin (17′). Revenu à 2-1, Saint-Bruno profite d’un bon ballon d’Emma Orlandini pour Arthur Moreau qui ajuste le gardien adverse (30′). Il ne faut pas attendre longtemps pour voir le troisième but brunosien. C’est l’œuvre de Gaspard Salomé à la suite d’un centre de Bastien Bréart (32′). À la pause, le score est de 2-3 pour nos verts. Le vent va alors jouer un rôle important en deuxième période. Sur un nouveau corner, Targon égalise (41′). Notre équipe s’applique dans le jeu et logiquement parvient à inscrire deux nouveaux buts (52′ et 57′) par Quentin Lauriou et Arthur Moreau (3-5). Contre le vent, Saint-Bruno se défend bien, mais un coup franc direct dans la lucarne redonne espoir aux locaux (65′). Finalement, le score n’évolue plus, l’Union signe une quatrième victoire consécutive (4-5).
Analyse Alain Bauderon
Privé de notre gardien habituel, victime à l’entraînement d’une fracture du 3ᵉ métatarse, nous avons effectué le déplacement avec le portier des U14. Il est à créditer d’un bon match malgré les quatre buts encaissés. La blessure d’Hamza Senouci (2′) nous a un peu désorganisés en début de rencontre. Mais, la réaction de l’équipe pour reprendre le contrôle du match a été très bonne et montre les progrès de l’équipe. Cette victoire acquise en essayant de jouer et ce même contre le vent est importante pour le groupe et sa progression. Les joueurs semblent prendre conscience des efforts techniques et tactiques qu’il faut fournir pour s’imposer.
Le prochain rendez-vous est fixé au 6 Avril avec la réception de la lanterne rouge, il faudra bien sût continuer sur cette dynamique de succès.