U17 : qualifiés en 1/2 finale

30 mars 2025

Battus en championnat, il y a quelques jours, nos U17 ont pris leur revanche en quart de finale de la coupe du district contre Rive Droite (3). Les joueurs de Wilfried Houeto se sont imposés lors de la séance de tirs au but 2 buts à 1 après avoir fait match nul (1-1).

Composition :  Anas Senouci – Jules Colleu – Noe Dorleacq – Mathis Gary – David Respaud Lozano – Lou Penel Page – Leny Lagreca – Nael Boucetta – Nicolas Dichamps – Aksil Zerguini – Martin Michel – Burnett Shakobe – Liam Herelle – Mathias Salin

Buteur : Martin Michel

Analyse et réaction de Wilfried Houeto :

Match particulier, car on avait perdu 3-1 il y a deux semaines contre cette équipe en championnat. On avait donc à cœur de prendre notre revanche et de montrer que c’était une erreur de parcours.

Entame de match compliquée, parce qu’on ne gagne pas suffisamment les duels et nous n’arrivons pas à conserver le ballon.

Nous gardons un bloc défensif compact, mais sur une mauvaise appréciation d’une course de l’attaquant adverse, nous prenons un but tôt dans le match.

Grâce à une contre-attaque rapide, nous réussissons à revenir à 1-1 avant la mi-temps. Martin  Michel est à la finition.

En seconde mi-temps, on sent que l’équipe adverse a pris un coup au moral et nous sommes alors dans notre temps fort.

Il y a toujours beaucoup de déchets, mais on réussit malgré tout à se procurer quelques occasions.

Quinze minutes avant la fin du match, notre attaquant est fauché dans la surface, l’arbitre indique le point de  penalty pour Saint-Bruno.

Le penalty est bien tiré, mais le gardien adverse fait un bel arrêt.

Les deux équipes auront quelques coups à jouer qui ne seront pas forcément bien négociés.

Le sort du match se joue lors de la séance de tirs au but.

Nous commençons mal notre séance, avec deux tentatives louées, mais ce samedi, c’était le jour de notre gardien.  Anas Senouci  sort deux tirs au but de l’équipe adverse et permet à Saint-Bruno de gagner la séance 2-1.

Pour résumer, on n’a pas fait notre meilleur match sur le plan offensif, mais on a su faire le dos rond et défendre ensemble en équipe.

Félicitations aux garçons pour cette qualification en demi-finale.

© Union Saint-Bruno Football