Nos U15 n’ont pas rencontré de difficulté pour s’imposer contre la lanterne rouge de la poule B du championnat de Départemental 3. Un cinquième succès consécutif, la série et la bonne dynamique se poursuivent.

Composition : Augustin Ballongue – Robin Feil – Ezio Labadie – Paulin Moreau – Gaspard Salomé (Arthur Moreau 52′) – Romann Szopa – Emma Orlandini – Quentin Laurioux (Milo Sarfati 52′) – Hamza Senouci (Raphaël Depuydt 65′) – Raphaël Depuydt (Adèle Mauvillain 52′) – Arthur Moreau ( Pierre André Tengang 27′)
Buteurs : Hamza Senouci (9′) – Arthur Moreau (27′, 74′) – Romann Szopa (28′, 50′) – Gaspard Salomé (53′) – Pierre André Tengang (55′,79′)
Passeurs : Hamza Senouci (3) – Pierre André Tengang – Romann Szopa
La rencontre commence fort pour l’équipe qui obtient un penalty dès la deuxième minute de jeu. C’est Emma Orlandini qui est désignée pour transformer la sentence en but, mais son tir est repoussé par le gardien bouscatais.
L’union a une emprise totale sur le début de la rencontre. L’ouverture du score intervient à la suite d’un coup franc direct de 35 mètres d’Hamza Senouci, le ballon se loge dans la lucarne. L’équipe met tout en œuvre pour aggraver le score. Le deuxième et le troisième but sont inscrits à la 27′ et 28′ par Arthur Moreau et Romann Szopa. Le match est devenu facile, d’où une sorte de déconcentration qui permet au Bouscat de réduire la marque à 3-1 (36′).
La reprise se fait doucement, mais les unionistes reprennent les choses en main en ajoutant 5 nouveaux buts par Romann Szopa, Gaspard Salomé, Pierre André Tengang (2) et une dernière réalisation par Arthur Moreau (50′, 53′, 55′, 71′ et 74′).
Réaction d’Alain Bauderon
Bien que privé de trois défenseurs habituellement titulaires, le choix avait été fait de garder le système de jeu en redistribuant les rôles.
Face au dernier du classement, le choix a été payant comptablement, 3 points supplémentaires, une cinquième victoire consécutive et une première place au classement des attaques. L’adaptation des joueurs replacés en défense centrale a été réussie.
Ce match a été maîtrisé de bout en bout, il va falloir poursuivre avant les vacances avec le déplacement à Chambéry et la réception de Macau.