Les U15 s’emparent de la 1ère place

11 mai 2025

Pour l’avant-dernière journée du championnat de Départemental 3, les U15 recevaient à Monséjour , le leader invaincu de la poule B, Le Teich.

Un point seulement séparait les deux équipes et au terme des 80 minutes de jeu, un but en faveur de l’union Saint-Bruno a permis à notre équipe d’inverser la situation. Cette victoire  (1-0) acquise grâce à une meilleure force collective permet au groupe de rêver d’une finale départementale.
01234567890
01234567890
https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2025/05/GROUPE-U15-1005-640x800.webp

Composition : Augustin Ballongue – Vladimir Polunin – Ezio Labadie – Bastien Bréart – Gaspard Salomé (Robin Feil 50′) – Andres Marquer – Romann Szopa ( Hamza Senouci 71′) – Raphaël Depuydt (Emma Oralndini 50′) – Hamza Senouci (Raphaël Depuydt  60′) – Arthur Moreau (Quentin Lauriou 54′) – Pierre André Tengang (Gaspard Salomé 63′)

Buteur : Hamza Senouci (15′)

Passeur : Pierre André Tengang

https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2025/05/Joie-2-640x480.webp

Résumé de la rencontre

La rencontre opposait la meilleure attaque, l’Union Saint-Bruno (40 buts) à la meilleure défense, Le Teich (10 buts). Le staff avait préparé un plan de jeu, chaque joueur avait des consignes pour empêcher l’équipe adverse de développer son jeu collectif.

Le groupe a appliqué à la lettre les demandes tactiques, il a pris le dessus dès l’entame de la rencontre et fort logiquement, l’ouverture du score est arrivée à la 15ᵉ minute à la suite d’un débordement de Pierre-André Tengang repris au second poteau par Hamza Senouci.

En première période, la domination était quasi constante, mais elle n’était pas concrétisée par de nouveaux buts, et ce, malgré de très bonnes situations pour conclure.

Le passage aux vestiaires a permis de redonner des consignes après le changement de système de jeu des adversaires qui commençait en fin de première mi-temps à poser des problèmes.

Pendant 40 minutes, nos U15 ont tout fait pour aggraver le score. Arthur Moreau pensait avoir réussi dans son entreprise, mais avant de marquer, il a touché le ballon de la main.

https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2024/11/ALAIN-BAUDERON-320x448.jpg

En signant une 8ᵉ victoire consécutive en 10 matchs, mes joueurs ont répondu présent dans un match à enjeu. Ils ont livré une rencontre de qualité, forts la plupart du temps dans les duels, appliqués dans le jeu collectif. La victoire est serrée, mais avec un peu plus de réalisme, elle aurait pu être plus large. Nous avions bien préparé ce rendez-vous lors de notre semaine d’entraînement avec une approche plus tactique que d’habitude. Les joueurs ont adhéré et appliqué le plan de jeu pendant le match. 

Je suis satisfait du contenu, même si l’on peut toujours s’améliorer, mais l’équipe montre de match en match de réels progrès dans la compréhension d’un match de football.

Nous sommes premiers de notre poule, c’est l’objectif que s’était donné le groupe en janvier dernier. Il reste 80 minutes à disputer le 24 mai prochain à Coutras pour conserver cette place. Il faudra encore s’imposer, pour cela nous avons quinze jours pour bien nous préparer.

© Union Saint-Bruno Football