Finale pour les U15

24 mai 2025

Après s’être emparé de la première place de la poule B de Départemental 3 (victoire contre Le Teich 1-0), le groupe U15 devait s’imposer lors de la dernière journée à Coutras.

Au terme de 80 minutes disputées, l’équipe s’est imposée 4 buts à 2, elle se qualifie pour jouer la finale de D3.

https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2025/05/GROUPE-U15-24-05-640x800.webp

Composition : Augustin Ballongue – Andres Marquer – Ezio Labadie – Bastien Bréart (Robin Feil 50′) – Gaspard Salomé – Romann Szopa (Gabriel Peres 52′) – Emma Orlandini – Raphaël Depuydt (Romann Szopa 70′) – Hamza Senouci – Arthur Moreau – Vladimir Polunin (Quentin Lauriou 45′)

Buteurs : Arthur Moreau (7′,9′) – Emma Orlandini (47′) – Andres Marquer (80′ sp)

Passeuse : Emma Orlandini (9′)

Le match débute à 100 à l’heure pour les U15. Deux buts inscrits dans les 10 premières minutes par Arthur Moreau (7′, 9′). L’équipe est dominatrice, mais ne parvient pas malgré de nombreuses occasions et situations à augmenter le score.

L’adversaire en profite pour trouver des espaces, mais notre gardien réalise deux parades avant tout de s’incliner à la 33ᵉ minute à la suite d’un corner repris de la tête.

Si le score est favorable, la fin de la première mi-temps inquiète, le staff remet un peu d’ordre à la pause. Cela n’empêche pas Coutras d’égaliser à la 41′ sur une frappe dans la lucarne opposée.

Piqué au vif, le groupe réagit et reprend l’avantage à la 47ᵉ à la suite d’une frappe de 25 mètres d’Emma Orlandini.

Le match reste serré et incertain, l’équipe multiplie les attaques sans marquer sur des occasions très franches.

La délivrance intervient à la 80ᵉ minute avec un penalty accordé par l’arbitre bénévole de Coutras.

Andrès Marquer ne tremble pas, il prend à contre-pied le gardien adverse pour porter le score à 4 buts à 2.

Réaction d’Alain Bauderon

Satisfaction du devoir accompli pour ce dernier match de poule avec la pression de devoir gagner pour conserver la première place. Notre match a été parfois bon, mais également décevant en laissant revenir un adversaire mené 2-0 en début de rencontre.

Le groupe s’était fixé un objectif, finir premier de la poule, il a été tenu, reste maintenant 15 jours pour préparer la finale de Départemental 3, ce sera le 7 ou 8 juin prochain, c’est un nouveau challenge qui s’offre à l’équipe.

© Union Saint-Bruno Football