Le groupe U16/U17 pour la saison 2025-2026 se construit petit à petit. Il devrait être composé de 24 joueurs pour évoluer en brassage ligue.
Le staff multiplie les oppositions à l’entraînement et a choisi de faire deux matchs amicaux pour mieux voir les qualités et les défauts afin de préparer les axes de travail pour la reprise de septembre.
Le premier match s’est déroulé sur le synthétique de Coteaux Libournais. Une équipe qui se trouvait dans la même poule en U15 et qui s’était imposée à Monséjour 2-1. Il n’y avait pas de revanche dans l’air, juste une grande revue d’effectif.

1ère mi-temps
Composition : Elias de Sola – Rayane Boudebbouze – Andrès Marquer – Hocine Medebbeur – Paulin Moreau – Romann Szopa – Raphaël Depudyt – Gaspard Salomé – Gabriel Burca – Shakobe Burnett – Martin Vevaud
11′ : But Coteaux
14′ : Martin Vevaud sur passe de Romann Szopa
20′ : Shakobe Burnett
26′ : Gabriel Burca sur passe de Romann Szopa
33′ : But Coteaux
39′ : Gaspard Salomé sur passe de Raphaêl Depuydt
Coteaux Libournais 2 – Union Saint-Bruno 4
2ème mi-temps
Composition : Elias de Sola – Bisrat Asamanu – Nathaël Couquiaud – Lahcen Medebbeur – Antoine Lahitte – Louis Lafferrière – Romain Dumont – Alessandro Garelli – Quentin Lauriou – Pierre – André Tengang – Gabriel Peres
46′ : Pierre André Tengang
55′ : But Coteaux
61′ : But Coteaux
73′ : Pierre André Tengang sur passe de Gabriel Peres
78′ : But Coteaux
Coteaux Libournais 5 – Union Saint-Bruno 6
Pour cette rencontre, le staff avait décidé de convoquer 1 gardien et 20 joueurs. Il était composé de 12 joueurs issus du club et de 10 nouveaux recrutés lors des entraînements de détection.
Pour cette large revue d’effectif, le choix a été d’aligner deux équipes différentes évoluant dans deux systèmes de jeu différents.
Le résultat n’était pas essentiel, il était surtout important de voir le comportement des uns et des autres à la perte du ballon, les efforts consentis pour le récupérer et la création offensive.
Pour une première sortie avec ce groupe, nous avons vu des choses très intéressantes offensivement. En revanche, les deux équipes alignées ont été plus en difficulté dans le ballon. Cela nous donne des axes de travail pour la saison prochaine. Alain Bauderon