Pour le compte du 1er tour du Festival Pitch organisé par le club au stade Monséjour, les U13 LFNA ont réalisé de bons matchs. 2 victoires et une défaite et une troisième place.

Cela reste toutefois insuffisant, il fallait terminer dans les deux premiers pour poursuivre l’aventure.

Retour sur les rencontres avec le coach :

Groupe : Roméo Blanchet – Joseph Hessel – Gabriel Masson – Anatole Perdrix – Aurélien Noiray – Nahuel Antoine Lauret – Sasha Barreau Pomes – Augustin Kempff Bajoux – Joseph Richeboeuf – Lucien Beaulieu 

Résultats :

USB 1 – Ludon Médoc 0

Premier match de la matinée contre l’ABP Saint Médard en Jalles, match plutôt bien maîtrisé, les garçons ont fait preuve de rigueur et de sérieux pour s’imposer sans trop trembler face à cette équipe qui évolue un niveau en dessous de nous. Seul petit bémol, le score de 1-0, qui aura permis à l’adversaire d’y croire jusqu’au bout alors que nous avons eu les opportunités pour tuer le match. 

Buteur : Aurélien Noiray 

Passeur : Lucien Beaulieu 

USB 0 – AGJA Caudéran 4

Second match, décisif pour la qualification, face à l’AGJA Caudéran. Nous n’avons pas su nous transcender, nous avons peut-être eu un léger complexe d’infériorité contre cette adversaire qui évolue au même niveau que nous mais qui y a gagné ses 5 matches. Dommage car nous avons vu sur certaines phases de jeu que nous étions en capacité de les inquiéter. Défaite 4-0 qui nous élimine.

USB 2 – Léognan 0

Il reste toutefois un dernier match de placement face au 2ème de l’autre poule, l’US Léognan. Adversaire évoluant lui aussi au niveau brassage lfna comme nous. Match complètement maîtrisé, de très bonne phase de jeu, aucune occasion concédée, encore une fois nos difficultés dans la finition se font ressentir, victoire seulement 2-0, le score aurait dû être beaucoup plus lourd au vu des occasions que nous nous sommes créées. 

Buteur : Nahuel Antoine Lauret (x2)

Passeurs : Augustin Kempff Bajoux – Lucien Beaulieu 

Un peu déçu de la non qualification car je pense qu’il y avait la place, mais tout de même satisfaits du contenu et de l’état d’esprit montrer sur cette mâtiné, avec notamment nos deux premières victoires de la saison. 

Place maintenant aux vacances avant la reprise du championnat le 08 novembre avec un rude déplacement dans le Médoc.