L’équipe réserve a patienté jusqu’à la dernière journée pour accéder en Départemental 2. Dirigé par David Kohler, le groupe a plutôt bien géré sa saison, même si les deux derniers mois ont été plus stressants.
Nous revenons sur les péripéties des matchs avec l’ensemble des résumés et l’analyse du coach.
David Kohler, quel bilan tirez-vous de cette saison 2025-2026 ?
Cette première saison comme coach à l’Union Saint-Bruno se conclut avec une montée au niveau supérieur. Ce n’était pas forcément dans mes objectifs.
Je souhaitais avant toute chose créer un groupe et une dynamique. La saison a été longue, nous avons joué la première place durant les 3/4 du temps pour finalement terminer second avec seulement deux défaites, la meilleure défense (20 buts encaissés) et l’une des attaques les plus prolifiques de notre poule (73 buts).
Sur le plan humain, quelques joueurs ont abandonné en cours de saison. Une moyenne de 12 joueurs étaient présents aux entraînements, des garçons agréables à coacher, de qualité, mais un peu turbulents parfois.
Pouvez-vous retenir un moment fort, une rencontre de votre saison ?
S’il y a un match que je peux retenir, c’est la rencontre aller à Créon. C’est la seule victoire qui a été fêtée dans le vestiaire, à part bien sûr lors du dernier match synonyme de montée.
Nous avons réalisé un match quasi parfait, il y avait beaucoup d’intensité de la part des deux équipes. Cette rencontre a eu un niveau supérieur à la D3.
Je n’oublie pas nos matchs à l’extérieur, sur des terrains très souvent compliqués et face à des adversaires qui n’ont rien lâché ; nous avons peiné à mettre en place notre jeu.
Le moment le plus fort, c’est bien évidemment la dernière victoire contre St Médardais (3), elle validait notre accession en D2 après deux, 3 mois un peu plus compliqués qu’en début de saison.
Pour la saison prochaine, quelles sont les perspectives ?
La priorité du moment est de renforcer le groupe pour répondre aux exigences de D2. Nous sommes promus, il va falloir obtenir entre 8 à 9 victoires pour se maintenir. Si on le peut, pourquoi pas faire un bon parcours en coupe du district. Cette année, nous avons été éliminés dès le premier tour.
Le reste appartient à l’avenir !