Bilan U11 A

22 décembre 2023

Les U11 (A) entraînés par un éducateur arrivé cette saison au club ont participé à des plateaux Intersecteur N1 et Intersecteur Global.

Vous pouvez retrouver les résultats de Novembre à décembre en allant sur notre page Intersecteur Global.

Statistiques :

14 matchs joués :
– 5 victoires/2 nuls/7 défaites
– 27 buts marqués/27 buts encaissés 

Lucien Beaulieu : 8 buts

 Augustin Kempff Bajoux : 8 buts

Gabriel Santucci : 4 passes décicives

Retour sur les 4 premiers mois de plateaux avec le coach Quentin Bauderon.

Première partie de saison plutôt satisfaisante même si nous devons continuer à travailler à partir de la rentrée pour atteindre les objectifs de progression.

Résultats secondaires mais  qui reflètent bien nos qualités/défauts. 
Nous avons su dominer assez nettement les adversaires de faible niveau malgré deux nuls évitables contre le Stade Bordelais et Bruges lors de la première phase en partiel N1. Nous avons logiquement perdu contre les adversaires qui nous sont pour l’instant supérieur lors de seconde phase en global. 
Cependant ce qui m’intéresse réellement ce sont les défaites en global, à chaque fois d’un petit but, contre Cenon (6-5), Union Saint Jean (2-1), Le Taillan (2-1) et Arlac 2 (1-0). Défaites dans des matchs où nous étions à la hauteur dans le contenu, mais comme la victoire n’est jamais l’objectif principal, nous avons du mal à aller chercher les ressources pour faire basculer les matchs en notre faveur. 
Nous allons travailler sur cet aspect lors de la seconde partie de saison.
Le groupe a de bonnes aptitudes techniques, les bases sont acquises ou en cours d’acquisition pour tout le monde. Cependant pour rivaliser avec les meilleures équipes nous devons passer à l’étape supérieure en fluidifiant les enchaînements ainsi qu’en gagnant en maîtrise du ballon sous pression. 
Il faudra gommer la peur de la perte de balle ou de l’erreur/mauvais choix et gagner en sérénité en possession. 
Nous devons également produire plus de jeu collectif. Nous avons montrer de bonnes choses dans ce domaine mais de façon trop intermittente. 
Le groupe à une bonne compréhension tactique (système, animations, déplacements..) mais nous devons gagner en concentration et en rigueur afin de maintenir l’application des consignes sur toute la durée du match et ainsi gagner en solidité défensive. 
L’état d’esprit et la combativité souhaités ont été plutôt bien intégrés par le groupe même si l’on manque là aussi de constance. 
Nous sommes capables de gagner nos duels mais il faut parfois se faire plus violence dans l’adversité. 
Enfin, le volume de course sans ballon reste insuffisant. 
Les enfants montrent par intermittence qu’ils ont la capacité de faire plus d’efforts, il faut là aussi se dépasser un peu plus. Cela passe également par encore plus d’intensité aux entraînements. 
Le groupe s’entend très bien et très positif dans l’attitude. 
L’ambiance de travail est très bonne. L’esprit d’équipe est présent et se renforce au fur et à mesure que la saison avance. 
Maintenant il faut gagner encore en combativité et concentration sur toute la durée d’un match. 
Quatre premiers mois intéressants mais ce n’est que le début. 
En maintenant le sérieux et l’ambiance de travail excellente, tout en gagnant en exigence avec nous même et en rigueur, nous pouvons passer un cap.
https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2023/11/0-U11-1-640x341.jpg

© Union Saint-Bruno Football