Pour cette saison 2023-2024, un groupe de 23 joueurs (3 U15, 18 U16 et 2 U17) a été composé par le staff pour évoluer en Brassage Ligue de septembre à décembre. L’objectif était surtout d’apprendre à ce niveau pour préparer les joueurs à la saison prochaine pour une accession en U18 R2.
Cette première partie n’a pas été bonne avec une dernière place et un seul point engrangé au classement général.
0 victoire – 1 nul – 6 défaites
9 buts inscrits – 29 encaissés
Meilleur buteur : Leny Lagreca (3)
Meilleurs passeurs : Leny Lagreca (1) – Lou Penel Page (1)
Etoiles : Louis Lemanissier (2)
Le plus de temps de jeu : David Respaud Lozano (625 mn)
Équipe type : Anas Senouci – Idris Ben Younes – Louis Lemanissier – David Respaud Lozano – Noé Dorleacq – Nicolas Dichamp – Jules Vasse – Martin Michel – Lou Penel Page – Leny Lagreca – Sacha Pinsolle Rama
À compter du mois de janvier, l’équipe a évolué dans le championnat Départemental 2. Une compétition probablement plus au niveau des joueurs. Le comportement a été très bon et les résultats se sont donc logiquement améliorés.
L’analyse du coach Alain Bauderon :
Cette seconde partie est bien sûr une grande satisfaction. L’équipe s’est donnée toutes les chances de remporter des matchs en étant meilleur lors des séances d’entraînement. Tout n’a pas été parfait, mais l’ambiance s’est améliorée, ce qui a permis de mieux travailler. La première victoire de la saison en championnat (Le Bouscat (2) 1-4) a lancé le groupe. Il est devenu plus ambitieux et surtout l’objectif annoncé par le staff technique a donné un challenge pour les 11 rencontres disputées de janvier à mai.
Avant de parler des satisfactions, un mot sur les déceptions : le nul concédé à Rive Droite (3-3) alors que nous menions 0-3, le nul contre Arsac (3-3), là encore, nous étions devant au tableau d’affichage 2-0. Mais, la plus grande déception, c’est le forfait pour le déplacement au FC Graves, match qui a été reporté à deux reprises et replacé par le District dans une période précédant les vacances de printemps. Cela nous a coûté -1 point et surtout une victoire que nous aurions peut-être obtenue chez un mal classé.
Les progrès de l’équipe ont été nettement perceptibles lors de la réception du leader invaincu en championnat depuis septembre, Lamothe Mongauzy. Contre une équipe qui infligeait de sévères défaites à ces adversaires, nous avons répondu présent en nous imposant, contre toute attente. Nos principes de jeu ont été compris et confirmés lors des autres matchs.
Après deux ans à la tête de ce groupe, je passe la main pour que les joueurs puissent entendre un autre discours, avoir des entraînements différents pour réussir la saison prochaine à se qualifier pour les U18 Régional 2.
J’ai été très content de diriger ce groupe, même si cela n’a pas toujours été facile, mais en regardant nos prestations des derniers mois, les joueurs ont réalisé des progrès importants.
Félicitations à tous et je continuerai bien sûr à vous suivre de près.
Bilan chiffré :
5 victoires dont 2 à l’exterieur
Bouscataise US 1-4
CJ Cazaux La Teste 5-1
Parempuyre FC 3-2
Cubzac les Ponts 3-4
Lamothe Mongauzy 2-1
Blaye(2) 4-2
3 nuls à l’extérieur
Barpais FC 2-2
Arsac Le Pian 3-3
Rive Droite (2) 3-3
1 défaite à l’exterieur :
St Médard en Jalles. 2-1
1 forfait à l’extérieur
Graves FC (2) 0 – 3
31 buts inscrits – 23 buts encaissés – 5ème attaque – 6ème défense
Meilleur buteur : Sidikiba Kaba (8)
Meilleurs passeurs : Lou Penel Page (9)
Étoiles : Allassane Camara (2)
Le plus de temps de jeu : Lou Penel Page (890 mn)
Équipe type : Anas Senouci – Matthias Salin – Louis Lemanissier – Gabriel Dupouy – Noé Dorleacq – Martin Michel – Lou Penel Page – Leny Lagreca. – Sacha Pinsolle Rama – Allassane Camara – Sidikiba Kaba
Sidikiba Kaba
13 buts toutes compétitions confondues
Lou Penel Page
12 passes décisives toutes compétitions confondues