Groupe
Lucas Beyne – Amine El Farsi – Titouan Chel – Liam Gouaux – Tristan Mahouela – Pierre De Laage De Meux – Matys Vigier Lafosse – Marwane El Farsi – Kyle Faux – Eddine Nour Kadir – Allan Samba – Boss Diedhiou – Benoît Ferdrin – Yannick NKoumomobio
Faits de jeu
Buteurs : Boss Diedhiou – Marwane El Farsi
Analyse David Kohler
Pour ce dernier match de la phase aller, l’équipe réserve effectuait le court déplacement à Floirac, la lanterne rouge de la poule.
Malgré l’importance de ce match, qui était de ne pas relancer nos adversaires et de les distancer de 9 points dans la lutte pour le maintien, nous sommes entrés sur le terrain sans envie et sans idées, comme cela a été trop souvent le cas depuis septembre dernier.
Un pressing chaotique avec des lignes très distantes, 40 mètres entre les défenseurs et nos attaquants, on peut également ajouter un manque de solidarité.
En trois minutes, de la 13′ à la 16′, Floirac est parvenu à inscrire deux buts. Cela ne nous a pas fait réagir, nous sommes restés apathiques, peu de percussions et de révolte.
Après le coaching de la pause et l’entrée en jeu de Boss Diedhiou et de Benoît Ferdrin, la dynamique de la rencontre s’est totalement modifiée, nous arrivons à exercer une pression collective, cela nous permet de récupérer de nombreux ballons.
Boss Diedhiou a été le premier à trouver la faille à la 67′, suivi de près à la 73′ par Marwane El Farsi sur coup franc (2-2).
La fin de match a été intense, chaque équipe a cherché le KO. Cependant, cela a tourné en faveur de Floirac à la suite d’une contre-attaque couronnée d’un but dans les arrêts de jeu.
Dans un nouveau championnat pour nous, plus exigeant, plus rapide, plus dur, notre manque d’engagement collectif, d’agressivité et d’efforts individuels nous a coûté des points dans cette phase aller.
Pour les rencontres retours, il ne faudra pas être parfait, il faudra être solidaire, concentré, courageux de la première à la dernière minute.
Jouer simple, faire les efforts les uns pour les autres.
Montrer avec envie qui nous sommes. Il faut pénétrer sur la pelouse en se disant que c’est juste un match de plus.
Il faut qu’à la fin des matchs, on doit pouvoir se regarder dans les yeux et se dire : on a tout donné.


