Groupe

Lucas Beyne – Amine El Farsi – Titouan Chel – Zinzou Koukoui – Liam Gouaux – Corentin Delteil – Marveen Koffi – Marwane El Farsi – Kyle Faux – Eddine Kadir Nour – Allan Samba – Paul Camoussseigt Combette – Pierre De Laage De Meux – Tristan Mahouela

Faits de jeu

Buteur : Allan Samba – Kyle Faux

Analyse David Kohler

Premier match officiel en 2026, avec un effectif légèrement modifié comprenant trois nouvelles recrues pour un départ. 

Nous recevions aujourd’hui l’Athlétic 89 (2), qui, avant le coup d’envoi, compte 3 points d’avance. L’objectif de la journée était de recoller au championnat après avoir récolté 1 petit point sur les trois derniers matchs de 2025.

Le début de la rencontre est relativement équilibré et agréable des deux côtés. Cependant, nous perdons quelques ballons au milieu de terrain et nous ne parvenons pas à trop inquiéter notre adversaire. À la 32ᵉ minute, notre adversaire marque le premier but suite à une belle action et un jeu rapide, tandis que notre défense semble un peu apathique.

Nous ne perdons pas espoir et poussons pour revenir au score avant la pause. Chose faite à la 45ᵉ minute : sur un centre de Nour, Allan Samba reprend victorieusement le ballon pour l’égalisation.

Cependant, alors que pour nous la mi-temps est déjà là, notre adversaire augmente son avance sur une action anodine avec, une fois n’est pas coutume, un CSC à la 47ᵉ minute.

 

Mi-temps 1-2

 

Après une remise en question sérieuse au vestiaire, nous revenons sur le terrain avec une autre attitude. À la 49ᵉ minute, Kyle Faux, pour son premier match, marque un véritable but d’attaquant et égalise.

Nous contrôlons la fin du match avec de nombreuses occasions, et une défense retrouvée, mais nous ne parvenons pas à marquer ce but décisif.

En résumé, nous pouvons être contents du jeu produit en seconde période, probablement le meilleur depuis le début de la saison. Les nouvelles recrues apportent un plus à l’équipe. En revanche, nous pouvons déplorer un manque de concentration à certains moments, ce qui nous coûte encore deux points.

Nous n’avançons pas au classement, il est temps de de prendre conscience de nos atouts et de nos points faibles afin d’éviter des regrets à l’avenir.  

À un match de la conclusion de la phase aller, on peut affirmer qu’aucune équipe ne nous dépasse en matière de jeu.

Nous formons une équipe soudée et compliquée à bouger lorsque nous jouons les uns pour les autres, et nous avons désormais conscience de ce qu’il faut faire pour profiter d’une fin de saison paisible.