Maintien assuré

18 mai 2024

L’équipe première avait un déplacement important pour son maintien en régional 2. Avec une victoire à Morlaas, déjà relégué en R3, le groupe assuré sa place pour la saison prochaine.

13 joueurs avaient fait la longue route jusqu’en dans le Béarn avec la ferme intention de s’imposer.

Réaction du coach Emmanuel Destang :

Notre adversaire  avait mis en place l’Escort kids pour faire venir du monde sur son dernier match de R2 à domicile, ce qui en disait long sur leur intention. 
Un match qui démarrera avec 15 min de retard suite à l’inondation du terrain en l’espace de 10 min, ce qui perturbera légèrement l’échauffement. 
L’adversaire ouvre le score autour de la 1/2 heure de jeu sur un centre bien repris au 1ᵉʳ poteau juste après que nous touchions la barre. 
Nous égalisons avant la mi-temps sur un corner de Jordan Cabuzel repris de la tête au 1ᵉʳ poteau par Romain Bru qui signera son but avec le pouce dans sa bouche en dédicace à sa petite fille qui vient de naître.
Une mi-temps où nous avons eu beaucoup de difficultés dans la maîtrise technique et dans les transitions défensives. 
La 2ᵉ mi-temps ressemblera à la 1ʳᵉ dans le contenu avec beaucoup de déchets, mais grâce à un valeureux Valère Lamothe qui récupère et glisse le ballon à Rayane Sylla à l’entrée de la surface, ce dernier réussit à éliminer le défenseur et à ajuster le gardien.
Ce but survenu à la fin du temps réglementaire libère beaucoup de joie et assure la victoire ainsi que le maintien.
Notre prestation a été terne, est-ce dû à l’enjeu ? Probablement…. mais l’essentiel est fait. 
Je félicite tous les joueurs qui ont contribué à cette performance. Je ne peux mettre en avant certains plus que d’autres, cependant chacun se reconnaîtra dans sa contribution. Cela avait été difficile la saison dernière, ça l’a encore été cette année, ça le sera encore plus la saison prochaine. Cependant, quelle fierté et quelle joie d’être encore en R2, n’en déplaise à certains, beaucoup, quelques-uns.
Merci à mon staff, sans vous rien n’aurait été possible (Alain, Patrick, Laurent, Stéphane).
Merci également au président Jean Paul Ferdrin pour sa confiance.
Morlaas
01234567890
Morlaas
01234567890
St-Bruno
St-Bruno

Union Saint-Bruno : Dragoj – Guitton – Bru – Renon – Fortune – Lamothe – Ballary – François – Sylla – Cabuzel – Barat – Boubala – Muanga

 

Buteurs : Romain Bru – Rayane Sylla :

https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2024/05/SYLLA-BRU.jpg
https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2024/05/JOIE-R2.jpg
https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2024/05/equipe1-1.png

© Union Saint-Bruno Football