Qualif aux tirs au but

3 novembre 2024

Notre équipe première disputait ce dimanche un tour de coupe de Gironde. Le match s’annonçait comme une rencontre piège face au club de Pugnac, formation qui évolue Départemental 2, 3 niveaux en dessous de notre Régional 2. Il a fallu attendre la séance de tirs au but pour voir l’équipe se qualifier.

01234567890
01234567890

5 tirs au but à 4

Composition : Matheus Muniz Lima – Danilo Gatto (Jules Vasse 46′ (Léo Van Den Broucke 87′) – Timoteh Fortune – Clarion Muanga – Loïc François – Corentin Delteil (Camryn N’Gom 77′) – Léo Van Den Broucke (Enzo Koumi 73′) – Enzo Koumi  (Marwane El Farsi 46′)- Rayane Sylla – Franklin Taguebong – Camryn N’Gom (Danilo Gatto 73′)

Buteur : Léo Van Den Broucke 52′

Tirs au but  : Loïc François –  Léo Van den Broucke – Camryn N’Gom – Timoteh Fortune – Enzo Koumi – Clarion Muanga

Arrêts de  Matheus Muniz Lima : 5e et 6ᵉ tirs de Pugnac

Plusieurs jours absents, le staff a fait appel pour ce rendez-vous Coupe de Gironde à des éléments évoluant avec l’équipe réserve. Contre une formation ayant décidé de jouer assez bas, notre équipe n’a pas su mettre de la vitesse dans son jeu pour surprendre l’arrière garde de Pugnac. Deux pauvres occasions en première période, il a fallu attendre la 52ème minute pour voir Léo Van Den Broucke ouvrir le score. Il profite d’une erreur d’un défenseur pour placer le ballon dans le but. 

Le plus dur semble être fait, mais c’était sans compter sur une réaction de Pugnac qui parvient à égaliser à la 85ᵉ minute.

La séance de tirs au but débute mal pour Saint-Bruno après l’échec de notre capitaine. Pugnac fait la course en tête 4-3 avant que Matheus  Muniz Lima entre en scène en repoussant les frappes du 5ᵉ et 6ᵉ tireurs. Clarion Muanga a fini le travail en inscrivant le tir au but victorieux.

https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2024/11/GROUPE-R2-PUGNAC.jpg
https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2024/11/Matheus-Muniz-Lima.jpg

Réaction d’Emmanuel Destang : Comme souvent au niveau régional, ce genre de rencontre se termine par une séance de tirs au but. L’équipe qui joue à un niveau plus bas se met à la hauteur de son adversaire dit supérieur et le favori se croit au-dessus. En deuxième période, nous avons pris le dessus physiquement, notre niveau technique a été supérieur, même si dans notre équipe, il y avait des joueurs évoluant habituellement en D3. Nous n’avons pas su marquer plus d’un but, nous nous sommes peut-être reposés sur cet avantage, mais Pugnac n’a jamais baissé les bras pour finir par égaliser.

La qualification est là, cela nous permet de faire un tour supplémentaire et de penser à notre match de championnat le week-end prochain pour essayer d’engranger des points dans notre course au maintien en R2.

© Union Saint-Bruno Football