Après le sérieux revers enregistré la semaine dernière à Lormont en coupe Nouvelle-Aquitaine, l’équipe première retrouvait le championnat Régional 2 avec un déplacement à Bayonne pour affronter les Croisés. Le résultat n’a pas été à la hauteur de la copie rendue.
Composition : Klevi Dragoj – Clarion Muanga – Loïc François – Timoteh Fortune – Thomas Guitton – Valère Lamothe – Jules Renault – Léo Van den Broucke (Clément Reboul 75′) – Enzo Koumi (Franklin Taguebong 65′) – Mathieu Barat (Rayane Sylla 65′) – Yoann Bernaudeau
Cartons jaunes : Yoann Bernaudeau (55′) – Franklin Taguebong 68′)
Une erreur et l’Union Saint-Bruno est revenue bredouille de son périple bayonnais. Alors que le score était de 0-0 à la 75ᵉ minute, l’équipe a joué un coup franc rapidement à hauteur de ces 20 mètres alors qu’un des défenseurs était au sol.
Cette précipitation a coûté cher, le ballon a été perdu, ce qui a permis aux bayonnais de trouver la faille, une passe en profondeur pour leur avant-centre qui, sur sa seule occasion du match, a ajusté le gardien brunosien. En fin de rencontre, St-Bruno n’a pas été récompensé après une reprise de volée de peu à côté et une tête qui a manqué de force et de justesse.
Avant cela, l’équipe avait su répondre présent dans les duels défensifs et même réussi en première période à se créer des occasions du but sans pouvoir concrétiser à l’image d’une tentative d’Enzo Koumi qui s’écrasait sur le poteau extérieur. Il y a eu beaucoup d’efforts consentis pendant les 90 minutes pour finalement être battu.
Prochain match
Avec 6 points en trois rencontres, l’équipe doit retrouver le chemin de la victoire contre le FC Lescarien, une formation qui descend de R1 et qui vient de signer sa première victoire en disposant de St Médardais 2 buts à 1. La semaine d’entraînement ne sera pas de trop pour évacuer regrets et frustration après la défaite à Bayonne. On peut compter sur le staff et l’ensemble du groupe pour mettre le bleu de chauffe afin de goûter à un troisième succès.