Une première à l’extérieur

8 septembre 2024

Après une campagne de matchs de préparation mitigée, deux victoires, un nul, deux défaites et une élimination en coupe de France contre les Coqs Rouges (R3), l’équipe première commençait ce week-end son championnat de Régional 2 avec un déplacement à Capbreton pour affronter une formation qui évoluait la saison dernière également en R2;, Seignosse Capbreton Soustons.

01234567890
01234567890

Composition : Klevi Dragoj – Clarion Muanga – Loïc François – Timoteh Fortune – Thomas Guitton – Valère Lamothe – Jules Renault (73′ Thibault Gobin) – Alix Briastre (73′ Wilfried Houeto) – Camryn N’Gom (61′ Rayane Sylla) – Yoann Bernaudeau – Mathieu Barat (Camryn N’Gom 73′)  

Buts : Camryn N’Gom 19′ sur pénalty – Mathieu Barat 54′

Passeur : Yoann Bernaudeau

Cartons Jaunes :  Thomas Guitton. –  Alix Briastre – Rayane Sylla 

Carton rouge : Théo Fleury (SCS) 89′

Résumé de la rencontre

C’est sans aucune certitude que l’équipe commence son championnat. Le staff fait quelques ajustements tactiques pour commencer la rencontre avec deux attaquants.

Cette rencontre, l’équipe l’aborde en mode compétition, sachant que les points seront difficiles à prendre. Sur une attaque venant de la gauche, Alix Briaste provoque son défenseur qui ne peut que le déséquilibrer dans la surface de réparation. L’arbitre accorde fort justement un penalty, la sanction est transformée par Camryn N’Gom (19′). Seignosse, bien que gêné par le positionnement de notre équipe, parvient à se créer une belle situation de but, mais la barre vient au secours de notre gardien. À la pause, le score est favorable à l’Union, 0-1.

Il ne faut pas attendre longtemps pour voir le deuxième but de la partie en notre faveur, 54ᵉ minute, Mathieu Barat, bien servi par son compère de l’attaque Yoann Bernaudeau, place une frappe du pied droit pour tromper le gardien adverse (0-2).

Forts de cet avantage, les unionistes  défendent sur chaque ballon, mais physiquement, cela devient de plus en plus dur. Seignosse ne désarme pas et obtient des positions avantageuses pour marquer sans y parvenir et vraiment inquiéter notre gardien.

Les landais se retrouvent en infériorité à la 83′ après un carton rouge. Pourtant, cela ne les empêche pas de continuer à attaquer et ils finissent par marquer sur une confuse (84′). La fin de match est stressante depuis le banc de touche, d’autant que suite à une faute dans notre surface, l’arbitre indique le point de pénalty dans les derniers instants de la rencontre. Pénalty et balle de 2 partout 2, mais Klevi Dragoj se montre le meilleur face à l’attaquant adverse en effectuant une double parade pour préserver son but.

C’est un ouf de soulagement au coup de sifflet final, Saint-Bruno prend ces trois premiers points de la saison au terme d’un très bon match.

https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2024/09/GROUPE-R2-SEIGNOSSE.jpg

Camryn N’Gom premier buteur

https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2024/09/CAMERYN-BUTEUR.jpg
https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2024/09/clarion.jpg
https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2024/09/R2-seignosse.jpg

Réaction d’Emmanuel Destang

© Union Saint-Bruno Football