Retour sur les terrains ce samedi 10 janvier pour nos U13 A après la trêve hivernale avec un court déplacement à Cenon pour la première journée du championnat Départemental 3.
Notre objectif sur cette seconde phase est clair : aller chercher la 1ʳᵉ place de notre poule et le titre de champion de D3. Pour ce faire, nous devions bien démarrer, face à un adversaire de moindre envergure (Cenon 4) et envoyer un message à nos concurrents directs.
Groupe
Roméo Blanchet – Anatole Perdrix – August Laurent – Gabriel Masson – Aurélien Noiray – Augustin Kempff Bajoux – Nahuel Antoine Lauret – Sasha Barreau Pomes – Roman Chrétien
Faits de jeu
Buteurs : Roman Chrétien (3) – Aurélien Noiray (2) – Augustin Kempff Bajoux (2), Sasha Barreau Pomes, CSC
Passeurs : Roman Chrétien (x3) – Augustin Kempff Bajoux (x2) – Aurélien Noiray (x2) – Nahuel Antoine Lauret
Etoile du match : Roman Chrétien
Analyse Quentin Bauderon
Le premier quart d’heure a été plutôt poussif, où nous peinons à retrouver le rythme de la compétition, nos automatismes reviennent progressivement, nous sommes cohérents sur le plan tactique mais nous manquons trop de justesse technique. Nous parvenons tout de même à ouvrir logiquement le score dans les ultimes secondes.
Conscients d’avoir montré trop peu de choses sur les 15 premières minutes, les enfants haussent considérablement leur niveau sur le 2ᵉ quart-temps, nous asphyxions totalement nos adversaires. Nous montrons réellement notre supériorité avec des phases de jeu de haut niveau, nous affichons nos principes et notre projet de jeu et inscrivons logiquement trois buts supplémentaires.
À 4-0 à la mi-temps, nous devons absolument continuer à pousser, avec l’objectif d’au moins doubler le score d’ici la fin du match. Les 15 minutes suivantes suffiront pour atteindre cet objectif avec quatre buts marqués. Nous commençons cependant à piocher physiquement, ce qui affecte nos choix, beaucoup plus d’actions individuelles, un jeu trop stéréotypé, bloqué sur le côté gauche. Notre large avance au score nous fait oublier un peu nos principes de jeu.
Le dernier 1/4 suit la même trajectoire, de moins en moins d’intensité, d’application, et de la frustration inutile sur des mauvais choix et des décisions arbitrales. Nous inscrirons tout de même un dernier but mais concéderons également nos deux seuls tirs cadrés du match, obligeant Roméo à réaliser deux arrêts pour conserver le clean sheet.
Le résultat est bien évidemment très positif, mais le contenu a été trop en dents de scie pour que je sois totalement satisfait. Nous avons trop manqué de maturité dans des moments clés du match où nous aurions pu, et dû, mettre l’adversaire sous l’eau. Je suis content de la victoire et elle fait du bien aux enfants après cette première phase difficile. Cependant le score aurait dû être bien plus large et nous devrons faire mieux sur les prochaines échéances si nous souhaitons être champions. Cela dit, objectif accompli sur cette première journée puisque, qu’avec cette victoire 9-0, nous prenons la tête du classement, en espérant ne plus la lâcher jusqu’à la fin.


