U13 : 7ème au Taillan

4 juin 2024

Lors de ce tournoi disputé sur les pelouses synthétiques de l’As Taillanaise, le groupe U13 (A) est revenu avec une décevante 7ème place sur 16 équipes.

Groupe : Simon Valet – Ezio Labadie – Emma Orlandini – Gauthier Michel – Robin Feil – Léo Herelle – Léandro Flores Rodrigues – Théodore Gueguen – Jules Chouviat – Paul Vicart – Amine Aguini  

Retour sur les matchs avec Quentin Bauderon :
La phase de poule avait bien commencé avec une victoire 2-0 contre Le Taillan (3). La suite a été plus compliquée, un manque d’envie global et un manque de justesse dans les choix offensifs nous coûtent un nul 0-0 contre Arlac et une défaite 1-0 contre Arsac (1). Malgré ces résultats mitigés nous finissons tout de même à la seconde place du groupe, qualificative pour les 1/4 de finales. 
Nous affrontons les Chartrons (1) en 1/4 de finale, avec un autre état d’esprit et plus motivé que jamais à aller au bout ensemble. Nous prenons rapidement le match en main en menant 2-0. Malgré une bonne gestion du match de notre part, nous concédons un but sur une des seules incursions de l’adversaire dans notre surface. Par la perte totale de notre sérénité et de la maîtrise du match, nous leur offriront ensuite l’égalisation. 2-2. Nous perdons le match aux tirs au but. 
Grosse déception tant nous étions supérieurs à notre adversaire, futur finaliste du tournoi.
Match suivant, scénario inverse. Contre Blanquefort (1), entame compliqué, toujours marqué par l’élimination au tour précédent, nous offrons à nouveau un but a notre adversaire qui n’en demandait pas tant. Réveil obligatoire, et réveil assuré, nous prenons la maîtrise du match et nous revenons logiquement au score, sans parvenir toutefois à marquer le second but. Nouvelle séance de tirs au but donc, et cette fois, même scénario, nouvelle défaite, cruelle. 
Dernier match, pour le plaisir et pour l’honneur. Fatigue, déception, manque de rythme, but refusé pour un hors jeu imaginaire, nul 0-0 contre Ambarès (1). Cette fois-ci la séance de tirs au but nous sourit, un peu tard. 
Je tiens à remercier Emmanuel de m’avoir fait confiance pour le remplacer sur l’après-midi, je tiens également à remercier les enfants, avec qui j’ai passé un super moment malgré la déception sportive. 

© Union Saint-Bruno Football