Groupe

Roméo Blanchet – August Laurent – Gabriel Masson – Anatole Perdrix – Augustin Kempff Bajoux – Nahuel Antoine Lauret – Aurélien Noiray – Sasha Barreau Pomes – Joseph Richeboeuf – Lucien Beaulieu – Roman Chrétien

Faits de jeu

Buteur : Roman Chrétien (2)

Etoile du match : Roman Chrétien

Analyse Quentin Bauderon

Déplacement à Bruges pour la deuxième journée de D3, avec l’objectif de garder la première de la poule pour nos U13. 
 
Face à une équipe de Bruges 2 qui alignait trois joueurs ayant disputé plusieurs matchs avec leur équipe 1, qui s’est qualifiée en critérium U13 régional, nous ne sommes pas parvenus à mettre notre jeu en place. 
 
Après un premier match très (trop ?) facile, nous avons tardé à retrouver l’intensité nécessaire pour jouer un match de bon niveau, ce qui nous coûte une ouverture du score assez rapide. Nous parvenons à égaliser, contre le cours du jeu, dans les cinq minutes suivantes, ce qui aurait dû nous permettre de rentrer enfin dans notre rencontre. Cependant, malgré quelques temps forts, nous sommes incapables de prendre la mesure du match. Trop d’imprécision technique, un enchainement de mauvais choix, un pressing inefficient faute à un bloc trop délié, l’adversaire impose son rythme, nous force à reculer, nous nous désorganisons totalement sur le plan tactique et nous encaissons logiquement deux buts supplémentaires. Nous parvenons tout de même, sur un léger temps fort, à revenir à 3-2 un peu avant la mi-temps. 
 
La seconde période fut globalement à notre avantage, pas forcément plus de maitrise, mais nous prenons le dessus dans les duels et dans l’intensité. Une meilleure discipline tactique nous permet de gagner en sérénité malgré le déchet technique toujours trop présent. Nous nous créons plusieurs occasions franches en attaque placée et sur coup de pied arrêté, l’adversaire parvient toujours à nous mettre en danger sur des ballons longs ainsi qu’en attaque rapide. Le score n’évoluera cependant pas. 
 
Cette défaite 3-2, qui nous sort selon toute vraisemblance de la course au titre dès la deuxième journée, est très frustrante, car nous avions bien identifié les problématiques qui allaient se présenter à nous sur ce match, mais nous ne sommes pas parvenus à trouver les bonnes clés pour y répondre. D’autant plus que, malgré le contenu trop insuffisant, par les occasions générées, nous aurions mérité de repartir avec 1 point. Relevons cependant les nets progrès dans la capacité à tenir mentalement et à pousser 60 minutes malgré un score défavorable.