Pour le compte de la quatrième journée de brassage LFNA, nos U13 recevaient les voisins du Bouscat. 

Nouvelle défaite malgré un contenu encourageant. Trop d’erreurs individuelles nous coûtent le match et ce score très lourd compte tenu de la physionomie de la rencontre. Résultat final, défaite 6-1.

Retour sur la rencontre :

Groupe : Roméo Blanchet – Gabriel Masson – Joseph Hessel – Nahuel Antoine Lauret – Aurélien Noiray – Bruno Azon Waldura – Augustin Kempff Bajoux – Sasha Barreau Pomes – Roman Chretien – Lucien Beaulieu 

Buteur : Bruno Azon Waldura 

Étoile du match : Joseph Hessel 

Analyse de l’entraîneur :

Nos adversaires ont globalement eu la possession du ballon ainsi que les meilleures situations mais sans toutefois nous inquiéter réellement la majorité du temps. Cependant, nous leur offrons deux buts sur un plateau en première période sur un dégagement raté qui arrive dans les pieds de l’adversaire et une passe en profondeur qui passe entre trois joueurs. Nous jouons mal nos opportunités, notamment sur coup de pied arrêté. Nous arrivons plutôt bien à utiliser notre animation pour exploiter les espaces dans le dos de la défense adverse mais nous manquons de précisions sur le plan technique, pas aidés par les conditions météo (pluie et vent).

En seconde période, nous avons de plus en plus de temps forts, nous gérons plutôt bien les offensives adverses. Cependant, encore une fois, c’est Noël au mois d’octobre : une gestion hasardeuse d’un ballon qui rebondit devant notre surface, et une erreur de lecture due au vent sur un coup franc de 35 mètres nous coûtent à nouveau deux buts. Pas suffisant pour nous faire abandonner, nous parvenons à marquer par Bruno Azon Waldura suite à un très bon pressing déclenché par Lucien Beaulieu sur une relance adverse. Il reste alors 12 minutes et nous y croyons encore, nous poussons pour revenir mais les offrandes continuent, le score final sera de 6-1.

Les trop nombreuses erreurs individuelles, très évitables pour la plupart, viennent ternir un bon match sur le plan tactique, et dans l’état d’esprit où la rigueur, la combativité, l’intensité et la positivité ont été au rendez-vous. Il reste encore beaucoup de travail et nous allons sûrement continuer de souffrir sur les prochains matchs de cette phase de brassage, mais la formation est plus efficace dans l’adversité et tant que nous parvenons à maintenir le cap moralement, nous continuerons à progresser.