Union Saint-Bruno
Roméo Blanchet – August Laurent – Joseph Hessel – Anatole Perdrix – Aurélien Noiray – Nahuel Antoine Lauret – Augustin Kempff Bajoux – Sasha Barreau Pomes – Joseph Richeboeuf – Roman Chretien – Lucien Beaulieu
Faits de jeu
Buts USB : Aurélien Noiray (2) – Augustin Kempff Bajoux
Passeurs : Augustin Kempff Bajoux – Roman Chretien
Étoile du match : Aurélien Noiray
Retour sur le match avec Quentin Bauderon
Nos U13 recevaient l’US Lège Cap Ferret à Monséjour pour le compte de la 7ᵉ journée de brassage ligue.
L’occasion, en cas de victoire, de passer devant nos adversaires du jour au classement, même si cela reste anecdotique en raison de notre calendrier. Nous ne pouvons, sauf miracle, pas espérer mieux que la D3 pour la seconde partie de saison.
Malgré un échauffement plutôt moyen, nous rentrons parfaitement dans notre match, nous sommes très bien en place sur le plan tactique, nous avons du répondant dans le défi physique imposé par l’adversaire. Nous sommes plutôt propres techniquement malgré quelques mauvais choix. Après plusieurs situations consécutives, nous ouvrons assez logiquement le score par Augustin Kempff Bajoux qui a bien suivi suite à une frappe de loin repoussée par le gardien.
Nous ne sommes absolument pas mis en danger et maîtrisons le rythme du match, mais sur un ballon anodin dans le dos de notre défense, une erreur d’appréciation permet à l’adversaire d’égaliser contre le cours du jeu.
Ce but encaissé ne nous perturbe pas et nous continuons de mettre la pression sur le but adverse sans parvenir à tromper le gardien, auteur d’une très bonne performance.
C’est sur l’un de nos gros points forts, un coup de pied arrêté, que nous parvenons enfin à reprendre l’avantage. Aurélien Noiray reprend de la tête au second poteau un corner d’Augustin Kempff Bajoux.
Le score est de 2-1 à la mi-temps, du très bon dans le contenu, mais le petit but d’écart est insuffisant.
La seconde période démarre sur les mêmes bases, l’adversaire cherche à venir nous presser plus haut mais nous parvenons à garder la maîtrise et sur un nouveau corner, cette fois frappé par Roman Chretien, Aurélien Noiray récidive, toujours de la tête, toujours au second poteau.
À 3-1, nous pensions pouvoir enfin dérouler mais l’adversaire n’abdique pas et parvient très rapidement à réduire l’écart. Il s’ensuit un temps faible que nous avons beaucoup de mal à gérer. Nous sommes moins bien en place, nous ne parvenons plus à garder le ballon, mais nous parvenons tout de même à tenir jusqu’à la pause coaching.
Le dernier quart-temps est à nouveau en notre faveur, nous avons les occasions pour alourdir le score mais nous manquons de justesse dans le dernier geste.
Score final : 3-2.
Une première victoire en championnat qui fait du bien, d’autant que le contenu a été très positif. La modulation du système de jeu entre les phases offensives et défensives commence à être intégrée, nous sommes de plus en plus performants dans les duels et sur le plan mental. Nous devons cependant encore gagner en rapidité dans les prises de décisions et dans l’exécution technique.
