Premier match de championnat brassage ligue avec un déplacement à Bègles pour nos U13 A. 

Nous avions à cœur de bien débuté dans ce championnat qui s’annonce très difficile, malheureusement trop d’imprécision et un manque de rigueur nous coûte une première défaite (4-1) face à un adversaire à notre portée. 

Retour sur la rencontre :

Groupe : Roméo Blanchet – Joseph Hessel – Anatole Perdrix – Aurélien Noiray – Bruno Azon Waldura – Augustin Kempff Bajoux – Sasha Barreau Pomes – Lucien Beaulieu – Nahuel Antoine Lauret

Buteur : Augustin Kempff Bajoux 

Étoile du match : Bruno Azon Waldura 

L’avis du coach :

Menés 1-0 au bout de 30 secondes de jeu suite à un manque d’attention sur la première possession adverse, la suite de la première mi-temps est largement en notre faveur. Nous tenons le ballon, nous imposons notre rythme, les consignes sont globalement respectées, nous sommes efficaces dans le contrepressing et nous nous procurons plusieurs occasions franches mais nous manquons de précisions et parfois de chance sur nos nombreuses tentatives avec notamment un poteau touché, deux sauvetages sur la ligne et plusieurs tentatives soit légèrement hors cadre soit contrées de manière improbable par la défense adverse.

Le discours à la mi-temps, malgré quelques errances défensives sur les contres adverses, avec notamment un beau face à face gagné par Roméo, était de continuer sur cette lancée, que ça allait forcément passer. C’est ce que nous faisons sur l’entame de seconde période et, sur un corner direct d’Augustin, nous égalisons.


Et, après ça, le néant.


Nous sautons toutes les étapes dans la construction, nous portons le ballon, nous nous projetons tous sans réfléchir à l’éventuelle perte de balle. Nous manquons beaucoup trop de précisions sur le plan technique et de rigueur dans les transitions défensives, le contrepressing qui avait fait notre force en première période devient inexistant, nous sommes mis en danger sur toutes les attaques rapides adverses et nous encaissons logiquement trois buts. 
Nous sommes beaucoup trop faibles sur le plan mental, nous sortons beaucoup trop vite de ce qui est demandé pour faire ce que l’on veut. Nous allons serrer la vis sur ce point dans les prochaines semaines.

La défaite nous met immédiatement dans la difficulté au vu du calendrier puisque nous recevons dès la semaine prochaine le SAM, grand favori de la poule. Nous allons continuer à travailler et tout donner pour figurer le mieux possible dans ce championnat très relevé.