Union Saint-Bruno

Roméo Blanchet – August Laurent – Joseph Hessel – Anatole Perdrix – Aurélien Noiray – Augustin Kempff Bajoux – Sasha Barreau Pomes – Joseph Richeboeuf – Lucien Beaulieu – Roman Chrétien

Faits de jeu

Buts USB : Roman Chrétien – Augustin Kempff Bajoux

Passeurs : Augustin Kempff Bajoux – Roman Chrétien

Étoile du match : Augustin Kempff Bajoux

Réaction de Quentin Bauderon

Pour le compte de la 9ᵉ et dernière journée de Brassage Ligue, nos U13 recevaient les voisins de l’ES Eysines.
Nous avions à cœur de remporter ce match afin notamment d’éviter la dernière place mais également pour nous prouver que nous avions les qualités pour rivaliser avec une équipe qui évoluera en D1 en janvier. 
 
Nous réalisons un premier 1/4 temps de très haut niveau : respect des consignes, rigueur tactique, maitrise technique, duels remportés. Nous imposons nos principes de jeu à l’adversaire et nous ouvrons logiquement le score au bout de cinq minutes par Roman Chrétien. Nous gardons la maitrise quasi parfaite et parvenons à nous créer plusieurs occasions supplémentaires sans toutefois parvenir à aggraver le score, jusqu’à la dernière minute où, sur une hésitation et une passe mal appuyée vers notre gardien, ce dernier concède un pénalty en essayant de dégager le ballon. Score de parité 1-1, pas de raison de paniquer, nous avons le match en main. Le second quart-temps reste globalement à notre avantage même si nous peinons de plus en plus à nous montrer dangereux sur le but adverse et Eysines profite de nos approximations de plus en plus nombreuses pour nous inquiéter. À la suite d’une perte de balle évitable, nous concédons un coup franc à hauteur de la médiane, l’adversaire profite de notre apathie sur le second ballon pour prendre l’avantage. Le discours à la mi-temps reste positif, nous sommes supérieurs à l’adversaire, nous devons reprendre la main sur le match et retrouver de la rigueur. 
Cependant, la deuxième mi-temps fut beaucoup trop brouillonne pour espérer quoi que ce soit. Obnubilés par l’envie de revenir au score rapidement, nous nous précipitons, nous faisons preuve de largesse sur le plan défensif, nous nous désorganisons totalement, ce qui nous coute logiquement trois buts supplémentaires. Nous parvenons tout de même à réduire l’écart en toute fin de match sur un modèle d’attaque rapide conclu par Augustin Kempff Bajoux. Score final : 5-2.
 
Des regrets sur ce match, comme sur l’ensemble de la phase de brassage car je reste persuadé que nous étions au niveau pour jouer la D1. Les enfants doivent prendre conscience que nos principes de jeu doivent être appliqués de la 1ᵉʳᵉ à la 60ᵉ minute et pas uniquement quand le score nous est favorable si nous voulons réussir une belle deuxième partie de saison en D3.