Analyse d’Amélie de Jesus Barofia

Première défaite de la saison, mais quelle belle défaite ! Ce match restera une véritable référence !
​Les filles ont sans doute réalisé l’un de leurs meilleurs matchs de l’année face aux premiers du classement, malgré le résultat final.
​Cependant, nous encaissons un but sur corner au bout de seulement 44 secondes de jeu, et ce but nous a gênées jusqu’à la fin de la rencontre.
​Les joueuses se sont battues comme des lionnes face à cette équipe de garçons imposants, notamment leur attaquant, très grand et costaud. 
Nous avons proposé du jeu, des belles actions avec de belles projections vers l’avant. Cependant, nous n’avons pas réussi à marquer car nos frappes étaient trop lointaines ou trop souvent captées par le gardien.
​Pendant ce temps, les attaques adverses ne cessaient pas, mais les filles ne se sont jamais laissé impressionner, y compris notre gardienne Louise qui nous a gratifiées de magnifiques arrêts ! 
Leurs adversaires n’avaient pas de plan de jeu clair, hormis jouer sur leur grand attaquant ou frapper au but très rapidement après la récupération du ballon.
​Les filles reviennent au score à dix minutes de la fin grâce à une tête de Marguerite Sentuc. Malheureusement, deux minutes plus tard, leur attaquant blesse notre gardienne. Cette action déstabilise un peu mes joueuses, qui encaissent un nouveau but une minute après.
​Poussées par un public en folie, les filles ont continué d’y croire. Les familles entières, les U14 qui jouaient après nous… Tout le monde était derrière elles ! Le match se termine cependant sur le score de 2 à 1.
​Nous aurions pu faire match nul, ou même gagner, mais cela fait partie du football.
​Les filles peuvent être très fières de leur match, et bien sûr, moi, je le suis entièrement ! Félicitations au groupe ! Nous allons garder ce match en tête !
​Merci au public pour ce magnifique moment de football !