La ligue de football de Nouvelle-Aquitaine avait décidé de programmer un tour de sa coupe régionale ce dimanche, dernier jour des vacances scolaires. Le staff technique U15 a fait appel à des joueurs qui ne s’étaient pas entraînés lors de ces quinze derniers jours.
Au coup d’envoi, les interrogations étaient très nombreuses, même si l’adversaire était hiérarchiquement inférieur.
Composition : Elias De Sola – Rayane Boudebbouze (Milo Sarfati 41′) – Andres Marquer – Ezio Labadie – Paulin Moreau (Bastien Bréart 41′) – Romann Szopa – Emma Orlandini (Gabriel Peres 62′) – Hamza Senouci (Rayane Boudebbouze 66′) – Gaspard Salomé – Vladimir Polunin – Gabriel Peres (Quentin Lauriou 35′)
Buteurs : Vladimir Polunin (10′, 34′, 36′, 57′, 72′) – Gabriel Peres (20′) – Gaspard Salomé (76′)
Passeurs : Paulin Moreau – Vladimir Polunin – Emma Orlandini – Gaspard Salomé – Ezio Labadie (2) – Gabriel Peres
Dix minutes, c’est le temps qu’il a fallu pour lever les doutes du staff sur les capacités du jour pour les garçons qui revenaient de vacances sans avoir fait le moindre entraînement. Chambéry a essayé en début de rencontre de nous empêcher de jouer en effectuant un pressing assez haut. Il a donc fallu attendre la 10ᵉ minute pour assister à l’ouverture du score par celui qui sera l’un des grands artisans de cette large victoire. Vladimir Polunin bien servi par Paulin Moreau trouve une première fois le chemin des filets. Notre avant-centre a réussi le match presque parfait en inscrivant 5 des 7 buts de Saint-Bruno.
Réaction d’Alain Bauderon : on ne peut que féliciter l’équipe qui a tout mis en œuvre pour réussir son match. Tout d’abord, en respectant notre demande, en jouant haut et en exerçant un pressing incessant sur le porteur de balle.
L’équipe avait également à cœur de faire oublier la défaite enregistrée avant la trêve à Villenave d’Ornon. Certes, l’adversité n’était pas la même. Cependant, il faudra utiliser ce match pour avancer et réussir les quatre prochaines rencontres de championnat d’ici à la trêve de Noël pour se qualifier pour le championnat de D1 à partir de janvier.