2024-2025 : U17

Après une première partie de saison jouée en Brassage Ligue, nos U17 ont été reversés en Départemental 2.

Retour sur les rencontres de janvier à mai avec le commentaire de Wilfried Houeto.

Résultats

https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2025/05/1-RESULTATS-U17-640x800.webp
https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2025/05/1-CLASSEMENT-U17-640x800.webp

Analyse de Wilfried Houeto

Wilfried, quel bilan tirez-vous de cette saison ?

Ce fut une courte saison, mais intense. Je pense que nous avons tiré le maximum en termes de résultats au vu du temps et du potentiel de l’équipe. J’ai vu des garçons progresser énormément sur le plan footballistique et de mentalité. Certains, jouant leur première année de foot, ignoraient le placement sur le terrain, n’avaient jamais été titulaires dans un match ou encore marqué un but.

Pour beaucoup, ils se sont montrés capables de respecter une consigne tactique et d’évoluer à différents postes.
Nous avons également réussi à créer une cohésion. Il y avait beaucoup de tension en début de saison, mais au fil du temps, les joueurs se sont liés et ont été contents d’être ensemble. C’est une satisfaction.
Un indicateur confirme cette cohésion, c’est le nombre de joueurs présents aux entraînements, une moyenne de 18 sur un groupe de 23 joueurs.
Nous terminons la saison en D2 avec la seconde défense de notre poule et avec un joli parcours en coupe du district (1/2 finale, battu par Talence).

Les moments forts ou les rencontres qui vous ont marqué ?

Je pense en réalité qu’il a y eu plusieurs moments forts en première partie de saison avec le brassage Ligue. Des matchs perdus ou gagnés dans les dernières minutes. Comme la rencontre face à Mérignac, où nous n’avons pas été récompensés de notre match. Mais, cela nous a permis de nous forger un mental à toute épreuve et de savoir qu’un match est long et que même si l’on perd, on peut revenir, et parfois, ce n’est pas la meilleure équipe qui l’emporte.

Je retiendrai une rencontre face à Rive Droite en quart de finale de coupe, il résume à lui tout seul ce que je viens de dire. Nous avions été battus par cette équipe en championnat (3-1). 
Pour la coupe, deux semaines après cette défaite, on affronte une équipe qui s’est renforcée avec des joueurs évoluant en équipe 1 et 2, nous perdons 1-0. On souffre tout le match, mais notre abnégation est récompensée avec une égalisation avant la pause.
En fin de match, on obtient un penalty que l’on manque. Nullement abattus par cet échec, les joueurs se qualifient lors de la séance de tirs au but malgré deux échecs sur les deux premières tentatives. Ce genre de scénario, on s’en souvient longtemps.

© Union Saint-Bruno Football