Après trois rencontres et trois défaites consécutives à l’extérieur toutes compétitions confondues, nos U17 vont enfin rejouer à domicile.
Cela fait depuis le 18 octobre, succès contre La Teste Cazaux au stade Bel Air (3-2), que le groupe n’avait pas joué à la maison. Ils vont recevoir ce samedi à Monséjour (16 h), Martignas-Illac.
Le bilan de ce début de saison n’est pas très bon dans le championnat Accession LFNA, 4 défaites pour deux victoires.
Rencontre avec Alain Bauderon, le responsable de l’équipe, pour nous présenter son équipe et la rencontre du 22 Novembre.
Trois questions à…..
Alain, peux-tu nous faire le point sur ton effectif pour cette saison ?
Il est composé d’un gardien et de 25 joueurs de champ. Nous avons décidé, en juin, de composer une équipe avec de nombreux joueurs U16 afin de préparer un groupe sur deux ans. Je dois rappeler que nous jouons dans une catégorie U16/U17. La composition est la suivante : 19 joueurs U16 et 7 U17. Le recrutement a été important avec 10 nouveaux joueurs. Cinq d’entre eux font mutation.
À noter que nous avons accueilli un lycéen japonais venu en Gironde pour apprendre le français.
Dans la composition du groupe, nous avons cherché à doubler tous les postes, c’est essentiel pour tenir une saison, entre les blessures, les absences et les méformes.
Comment explique-tu ce début difficle de ton équipe ?
Après trois mois de compétition, je suis toujours à la recherche de la meilleure animation de jeu. Nous sommes capables de faire des bouts de match de qualité, mais pas encore sur 90 minutes.
Il y a eu du mieux le week-end dernier au Bouscat malgré la défaite. J’espère que cela va se confirmer samedi contre Martignas Illac.
Justement, quelles sont les attentes pour ce rendez-vous à domicile ?
Déjà, cela fait plaisir de retrouver la pelouse synthétique du stade Monséjour.

