U17 : Ultime victoire

26 mai 2024

Pour la dernière journée de championnat Départemental 2, les U16/U17 se sont offerts un succès face à Blaye (2) sur le score de 4 buts à 2. La prestation de l’équipe a été plutôt satisfaisante.

Groupe : Edoardo Marchesi – Louis Lemanissier – Gabriel Dupouy – David Respaud Lozano – Martin Michel – Jules Vasse – Nicolas Dichamp – Lou Penel Page – Sacha Pinsolle Rama – Sidikiba Kaba – Matthias Salin – Noé Dorleacq – Liam Hérelle – Elyas Hanafi

Buteurs : Sidikiba Kaba (2) – Nicolas Dichamp – CSC

Passeur : Nicolas Dichamp

 

 

 

 

Analyse du coach :

Bien finir la saison en se faisant plaisir et en jouant le plus collectivement possible. La causerie d’avant-match était simple pour mon dernier match à la tête de ce groupe pris en main, il y a deux ans. L’équipe avait également l’objectif de gagner pour finir au moins 4ᵉ de D2, l’objectif annoncé en janvier avant le début de la seconde phase. Pari tenu avec une première mi-temps de qualité et 3 buts à la clé, avec Sidikiba Kaba, auteur d’un doublé après le triplé du week-end dernier (10′, 34′)  et d’un but contre son camp de nos adversaires (15′).

Le score de 3-0 à la pause est amplement mérité. Mais, le passage aux vestiaires n’est pas bénéfique, les joueurs ne mettent plus les mêmes ingrédients pour continuer à dominer les débats. Blaye profite de l’endormissement de l’équipe sous le soleil de Monséjour pour revenir à 3-2 (57′, 68′). La peur de revivre le scénario de Rive droite se fait sentir, il faut un peu de coaching, un changement de système avec un retour à une défense à 4 pour que le groupe se reprenne et finisse par reprendre le dessus avec un but libérateur du capitaine Nicolas Dichamp (80′). Tout n’a pas été parfait et surtout maîtrisé, mais très content de finir la saison par ce succès. Fière d’avoir accompagné les U16-U17 et je leur souhaite d’avance une très bonne saison pour 2024-2025.

 

Derniers chants de la saison 

© Union Saint-Bruno Football