U17 : Un exploit en Majuscule

14 avril 2024

L’affiche s’annonçait très alléchante entre le 3ème, St-Bruno et le le leader invaincu Lamothe Mongauzy en Départemental 2. Le match a tenu toutes ses promesses.

 

Groupe : Anas Senouci – Martin Michel – Matthias Salin – Jules Vasse – Noé Dorleacq – Leny Lagreca – Nicolas Dichamp – Lou Penel Page – Sacha Pinsolle Rama – Allassane Camara – Sidiki Kaba – Louis Lemanissier

Buteurs : Allassane Camara – Leny Lagreca

Passeur : Allassane Camara

Réaction de l’entraîneur Alain Bauderon : Le match n’a pas été facile à préparer avec seulement 12 joueurs disponibles. En dernière minute, l’un des défenseurs centraux, malade, incite à faire un choix :  le mettre sur le banc de touche et commencer le match avec une charnière totalement inédite. Que dire pour présenter aux joueurs, un match face à une redoutable machine depuis le début de la saison, un seul nul contre le SPUC pour 12 victoires en 13 rencontres, avec à la clé 67 buts inscrits et seulement 16 buts encaissés, le tableau pouvait effrayer notre groupe.  Avant de jouer ce match, il a fallu dédramatiser l’évènement en se concentrant uniquement sur notre jeu et surtout ne pas regarder l’adversaire faire son show. L’équipe a répondu présente dans les phases défensives en ne se dérobant pas du combat physique mais elle a surtout joué comme une véritable équipe, ne lâchant rien même dans les moments plus difficiles du match. Allassane Camara a été le détonateur avec une frappe de 25 mètres dans la lucarne du gardien de Lamothe Mongauzy à la 18ème minute. Le leader est revenu au score à la 38ème sur un tir de près. Le match a basculé à la 75ème minute, Allassane Camara s’est joué de trois défenseurs sur le côté droit avant d’adresser un centre parfait pour Lény Lagreca, auteur de son 11ème but toutes compétitions confondues depuis septembre dernier.

Le groupe peut être très fier de sa prestation et profiter de quelques jours de vacances avant de retrouver la compétition début Mai à St Médard en Jalles.

 

 

© Union Saint-Bruno Football