Groupe
Bastien Bréart – Gaspard Salomé – Andres Marquer – Maxim Bancila – Shakobe Burnett – Romann Szopa – Nathaël Couquiaud – Rapahaël Depuydt – Bokary Wandianga – Pierre André Tengang – Gabriel Peres – Quentin Lauriou – Romain Dumont – Alessandro Garelli
Faits de jeu
Buteur USB : Raphaêl Depuydt (67′)
JSA : 27′
Retour sur le match Alain Bauderon
Le groupe U16/U17 a repris la compétition ce samedi dans un derby face aux JSA. Les deux clubs se partageant la pelouse synthétique de Monséjour.
Ce match si particulier opposait deux formations qui n’avaient pas joué le week-end dernier en raison du forfait général du RC Bordeaux et de La Teste-Cazaux.
Sans match depuis le 13 décembre, nous partions dans l’inconnu, même si tout a été fait aux entraînements pour être prêts pour ce premier match de l’année.
Quatre-vingt-dix minutes disputées sous la pluie, mais agréables à suivre. Il y a eu beaucoup d’engagement physique, les deux équipes étaient désireuses de s’imposer.
Les JSA profitent d’une mauvaise relance de notre part pour ouvrir le score à la 27ᵉ minute (0-1). Un but difficile à digérer parce que l’équipe faisait un bon début de rencontre.
Après un repos bien mérité, nous sommes revenus sur le terrain pour refaire le retard au tableau d’affichage. Il a fallu attendre la 67ᵉ minute pour voir, sur un ballon de récupération, Raphaël Depuydt placer une frappe du pied gauche hors de portée du gardien adverse. Cette égalisation est venue récompenser tous les efforts consentis.
L’absence de match depuis plus d’un mois ne s’est pas fait ressentir sur la deuxième période, nous aurions dû nous imposer.
Ce nul reste un bon point dans notre situation au classement, on a mis fin à cinq défaites consécutives en championnat. Le week-end prochain, premier match retour avec un déplacement à Arcachon, club qui joue les premiers rôles.


