Après une belle qualification en coupe de Gironde, nos U17 retrouvaient les terrains du Brassage Ligue de la catégorie. Accroché lors de la 1ère journée par le RC Bordeaux (2-2), le groupe se déplaçait au stade Suzanne Lenglen pour rencontrer l’Union Saint-Jean (2).
Composition : Anas Senouci – Elyas Hanafi – Nicolas Dichamp – David Respaud Lozano – Noe Dorleacq – Martin Michel – Nael Boucetta – Matthias Salin – Lou Penel Page – Leny Lagreca – Antoine Lahitte – Gaspard Naacke – Liam Herelle – Armand Rulleau
Buteurs : Leny Lagreca (4) – Martin Michel
Passeurs : Lou Penel Page (2) – Nael Boucetta
L’entame du match permet à l’équipe d’ouvrir le score rapidement suite à une erreur de relance adverse, Lou Penel Page récupère le ballon et peut trouver Leny Lagreca qui file au but pour marquer. Après ce but initial, nous loupons beaucoup d’occasions lors de face-à-face.
Défensivement, nous sommes plutôt costauds, l’adversaire n’est pas dangeureux.
Sur un corner de notre part, nous essayons de faire une combinaison à deux mais elle est complètement loupée et notre défense pas du tout concernéé par l’action à trois défenseurs contre un attaquant se fait prendre de vitesse par un joueur de St Jean qui va très vite, sa récupération du ballon dans ses 30 mètres, finit sur une passe à son co-équipier dans la notre surface de réparation pour l’égalisation (1-1).
Nous réussissons à reprendre l’avantage à la suite d’un centre de Lou Penel Page qui trouve Leny Lagreca qui reprend de la tête pour son deuxième but du match, 2-1 la mi-temps.
Au retour du vestiaire, nous exploitons les failles de l’adversaire en utilisant notamment la vitesse de Mathias Salin, de Leny Lagreca sur des contres-attaques. Cela se concrétise au tableau d’affichage avec Naël Boucetta qui sert l’intenable Leny Lagraca pour le 3-1.
L’équipe poursuit son festival offensif en inscrivant un quatrième but suite à une action bien construite en une deux entre Leny Lagreca et Martin Michel qui se trouve à la conclusion pour le 4-1
Conscient que la différence de but est importante pour la suite du championnat, st Bruno pousse et Mathias Salin place une frappe en dehors de la surface qui s’écrase sur la barre transversale, Leny Lagreca suit pour inscrire son 4ème but de l’après-midi. Score final 5-1.
Prochain match