Ça passe pour les U17

14 septembre 2025

La préparation n’avait pas permis au groupe U17 de prendre confiance en gagnant les rencontres amicales disputées. Les deux défaites n’ont pas entamé le moral, mais l’entrée en lice en coupe de Gironde nous plongeait dans l’inconnu.

USB
01234567890
USB
01234567890
BLAYE
BLAYE

Union Saint-Bruno : Elias De Sola – Gaspard Salomé – Hocine Medebbeur – Bastien Bréart – Shakobe Burnett – Romann Szopa – Nathaël Couquiaud – Quentin Lauriou – Raphaël Depuydt – Pierre André Tengang – Marius Palmier – Andres Marquer – Romain Dumont – Martin Vevaud

 

Buteurs : Pierre André Tengang – Raphaël Depuydt (2) – Romann Szopa – Romain Dumon Gaspard Salomé – CSC

Passeurs : Marius Palmier – Raphaël Depuydt – Romann Szopa – Romain Dumont – Andres Marquers

Stade Blayais :  Siméon Cavaleiro Leslie – Arthur Seguin Hengbart – Kylian Hajbi – Celion Choquel – Luka Metifiot – Donovan Brisset – Kylian Kanzari – Soan Rousseau – Maxim Bancila – Ihab Zaki – Romance Alibert – Lucas Thonnel – Denzel Denis Jean – Armando De Souza

 

Buteurs : Maxim Bancila (2)

 

https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2025/09/U17-NEWS-640x853.webp

Pour ce premier rendez-vous officiel, l’équipe a comme consigne de jouer le plus haut possible pour porter rapidement le danger dans le camp adverse.

L’entame est bonne, mais la concrétisation des situations à l’approche du but n’est pas à la hauteur. À la 20ᵉ minute, Blaye ouvre le score contre le cours du jeu (0-1). Nullement abattue par ce coup du sort, l’Union poursuit dans ses objectifs et logiquement égalise avant la pause par Pierre-André Tengang (42′).

À la pause (1-1), le staff fait le choix de modifier son système de jeu pour prendre plus de risques dans le jeu. C’est payant, 4 buts sont inscrits entre la 46′ et l’heure de jeu. Un CSC, un doublé de Raphaël Depuydt et une tête de Romann Szopa sur corner donnent un confortable avantage (5-1).

Blaye revient au score à la 70′, mais cela reste sans conséquence puisque Romain Dumont (77′) et Gaspard Salomé (78′) ajoutent deux buts au tableau d’affichage.

La dernière occasion est pour notre adversaire qui manque un penalty. Le bilan est très bon pour le groupe qui se qualifie pour le second tour de la Coupe de Gironde. Cela va permettre de peaufiner la préparation et de donner du temps de jeu pour ceux qui n’ont pas été retenus ce samedi.

© Union Saint-Bruno Football

Saint-Bruno Football

GRATUIT
VOIR