Trop forts

21 septembre 2025

Nos U13 recevaient ce samedi 20 septembre à Maginot leurs homologues du SA Mérignac, grands favoris de la poule, pour le compte de la deuxième journée de championnat brassage LFNA.

Sans surprise, face à un adversaire supérieur dans tous les domaines, l’addition est salée : défaite 9-0.

USB
01234567890
USB
01234567890
Mérignac
Mérignac

Union Saint-Bruno : Roméo Blanchet – August Laurent – Gabriel Masson – Anatole Perdrix – Joseph Hessel – Sasha Pomes Barreau (c) – Nahuel Antoine Lauret – Augustin Kempff Bajoux – Joseph Richeboeuf – Lucien Beaulieu

 

Etoile du match : Roméo Blanchet

https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2025/09/11.-Q-BAUDERONjpg-640x800.webp
https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2025/09/U13-LFNA-2-640x480.webp

Le début de match était pourtant prometteur. Nous avions opté pour un bloc bas afin de concéder le moins d’occasions possible et avec la volonté de prendre nos adversaires en contre, avec notamment la vitesse de nos pistons. Nous nous créons deux opportunités de cette façon dans les trois premières minutes, ce seront malheureusement les seules du match. Nous encaissons ensuite rapidement un premier but, évitable, sur une frappe de loin qui semblait anodine, puis un second en fin de premier 1/4 temps sur une petite erreur défensive.

 

À 2-0, après 15 minutes, nous décidons de changer de plan. Fini le bloc bas, nous devons tenter des choses, nous passons donc en bloc haut avec la volonté d’aller les chercher, de gêner au maximum leur relance et éventuellement de récupérer des ballons haut pour nous créer des occasions. Cela fonctionne plutôt correctement, l’adversaire doit jouer plus long, par-dessus notre défense ou dans le dos de nos pistons, ils se montrent dangereux, notamment sur notre flanc gauche, mais nous parvenons à les contenir. La physionomie du match est sensiblement identique jusqu’à la fin du troisième 1/4 temps. Nous sommes largement dominés, mais un très bon état d’esprit, une bonne attitude sur le plan défensif et une très grosse performance de notre gardien Roméo nous permettent de ne pas sombrer. Nous sommes cependant beaucoup trop frileux lorsque nous avons le ballon, ce qui nous empêche d’apporter le danger dans le camp adverse. 3-0 à la 45ᵉ.

 

Au vu de la physionomie du match et de l’écart de niveau entre nos adversaires et nous, l’objectif du dernier 1/4 temps était de donner toute l’énergie qu’il nous restait pour essayer de tenir ce score. Cependant, après un but encaissé sur une action où nous pensions avoir fait le plus dur avec deux arrêts consécutifs de Roméo et un ballon sorti de notre zone de danger immédiat, sur une frappe une écrasée, mais qui a surpris tout le monde, nous nous écroulons complètement. Les jambes n’étaient déjà plus là depuis un moment, mais le mental tenait, ce but nous a asséné le coup fatal, nous en encaisserons 5 supplémentaires dans les 10 minutes qui suivent. Nous n’avions plus la force de suivre la vitesse du jeu adverse. Pris entre les lignes, pris dans les duels sur les côtés, pris au second poteau sur les centres, les buts sont quasiment tous les mêmes, sur des circuits parfaitement rodés, que nous avions réussi à bien fermer jusqu’alors.

 

De ce match face à cet adversaire trop fort pour nous, nous retiendrons quelques prestations individuelles et surtout l’état d’esprit des 45 premières minutes.

Nous allons continuer de travailler pour essayer d’accrocher une place dans le top 6 de la poule afin d’évoluer en D1 en seconde partie de saison. Il reste sept matchs, l’aventure continue dans ce championnat sans pitié.

Résultats

https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2025/09/0-RESL-U13-LFN-2-640x800.webp

Classement

https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2025/09/0-CLASSEMENT-U13-LFN-2-J-640x800.webp

© Union Saint-Bruno Football

Saint-Bruno Football

GRATUIT
VOIR