Une première à l’extérieur

6 octobre 2025

Surprise à domicile lors de la première journée de D2 (défaite 1-0 contre Le Teich), l’équipe réserve retrouvait ce week-end le championnat avec un déplacement chez un prétendant à la montée, la réserve de Saint-André-de-Cubzac.

ST-ANDRÉ CUBZAC 2
01234567890
ST-ANDRÉ CUBZAC 2
01234567890
USB 2
USB 2

Union Saint-Bruno : Lucas Beyne – Danilo Gatto – Léo Van Den Broucke – Titouan Chel – Benoît Ferdrin – Corentin Delteil – Allan Samba – Marwane El Farsi – Mathieu Barat – Salimou Conte – Mendy Biabiany – Amine El Farsi – Lucas Gonçalves – Matys Vigier Lafosse

 

Buteurs : Mathieu Barat (2) – Corentin Delteil – Danilo Gatto

Passeurs : Mathieu Barat – Danilo Gatto – Corentin Delteil

Carton jaune : Benoït Ferdin

Carton jaune +rouge : Benoït Ferdrin

https://saintbrunofootball.fr/wp-content/uploads/2025/09/7-KOHLER-640x800.webp

Analyse David Kohler

L’objectif de ce déplacement était de ramener des points après la défaite et les regrets de la première journée et de retrouver de la confiance pour la suite de la compétition.

Notre entame de match est idéale, dès la 2ᵉ minute, à la suite d’un contre rapide et bien maîtrisé, Corentin Delteil inscrit le premier but du match bien servi par Mathieu Barat.

Cette ouverture du score incite l’adversaire à changer son système de jeu. La rencontre est très agréable à suivre, les deux formations échangent coups pour coups.

À la 20ᵉ minute, Saint-André refait son retard au score après une action bien orchestrée depuis leur défense.

Un nouveau contre nous est fatal à la 34ᵉ minute (2-1).

L’équipe ne baisse pas les bras, Mathieu Barat alerté par Danilo Gatto à l’entrée de la surface égalise à la 38ᵉ minute (2-2)

Après une pause bien méritée, les deux équipes reviennent avec les mêmes intentions, le match peut basculer d’un côté ou de l’autre.

Il finit par pencher en notre faveur à la 53ᵉ minute, Mathieu Barat intercepte un ballon à 30 mètres du but adverse et s’en va remporter son duel face au gardien (2-3).

St-André met tout en œuvre pour revenir, nous perdons Benoît Ferdrin qui se sacrifie en prenant un second carton jaune, synonyme d’exclusion (65ᵉ).

À 10 contre 11, nous restons costauds défensivement et solidaires dans l’effort sous la pression adverse. On parvient à prendre un avantage définitif à la 87ᵉ minute, Danilo Gatto inscrit le 4ᵉ but du match après un service de Matys Vigier Lafosse (2-4).

Dans les arrêts de jeu, l’arbitre accorde un penalty à St-André : il est envoyé au-dessus de la cage de Lucas Beyne.

Nous revenons avec les trois points de la victoire. Notre solidarité, notre orgueil et notre efficacité retrouvée nous ont permis de gagner en confiance.

Cela ne reste qu’un match, poursuivons  nos efforts collectifs pour la suite de la compétition.

© Union Saint-Bruno Football

Saint-Bruno Football

GRATUIT
VOIR